Sortie du 12 janvier 2025 / Groupe de 2 puis solo
(mis en ligne par CR)
Quand je suis sorti ce matin avec le vélo, mon premier réflexe a été de regarder la route : était-elle brillante donc verglacée ? Seulement humide ? Sèche ? Heureusement, les routes étaient globalement sèches pour une fois et pas glissantes du tout. Je pouvais donc m'élancer ! Toutefois, j'ai fait demi-tour au bout de 500 m et suis repassé à la maison car un coupe-vent par dessus la veste thermique n'allait pas être de trop... Il faisait -0.5 °C et au retour, il ne ferait pas plus de 1,5°C. Il fallait donc bien se couvrir !
Arrivé au rendez-vous du club avec seulement deux minutes d'avance, je suis reparti sur le gong... seul... mais pour 200 m seulement car Cédric était en train d'arriver. Nous nous félicitâmes que cela ne glissait pas et nous prîmes le parcours de PIerrot.
Dis-donc Pierrot ! Le dimanche, je ne vais pas au boulot ! C'est pourtant l'impression que j'ai eue sur les premiers kilomètres du parcours car de La Suze jusqu'après Etival, ce fut mètre pour mètre mon itinéraire de la semaine ! Heureusement avec un vélo de route et sans toutes les bagages, on se sent plus léger... A défaut que ce soit le cycliste qui soit léger : +7 kg depuis cet été, il va être temps d'arrêter la blague !
Bref, avec Cédric, notre duo était clairement déséquilibré... Il passait son temps à m'attendre alors je lui ai dit qu'il pouvait y aller car cela n'allait pas être amusant pour lui. Il fit encore quelques kilomètres avec moi (au total plus d'une vingtaine en commun) puis pris son rythme et j'assistai alors au décollage d'une fusée !
Je continuai donc seul sur un parcours très, très montagnes russes ! Je l'aurais trouvé super sympa en d'autres temps mais là avec ma forme précaire, ce fut bien compliqué ! Enfin, il faut en passer par là pour connaître des jours meilleurs plus loin dans la saison...
Les pieds gelés, les mains pas loin de l'être, je fis ce que je pouvais pour maintenir une allure acceptable pour mon niveau actuel et puis de retour à La Suze je croisai Arnaud B et un peu plus loin, Tintin. Comme quoi, tout le monde n'est pas resté au chaud... Je terminai en rallongeant un peu, histoire de passer les 80 km.
Vivement la prochaine !
Sortie CCS : 60,7 km à 24,7 km/h (D+ 618 m)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres