les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 12/06/2022 / Groupe 2

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

A 6 jours de l'Ardéchoise, pédale douce sur le volume ! C'est donc sans avoir fait de rab que je me suis présenté au rendez-vous de 8h30 au gymnase de La Suze.

Le soleil était au rendez-vous, le vent aussi et un bon petit paquet de coureurs du CCS également. Combien ? Qui ? J'avoue que je n'ai pas vraiment détaillé. D'habitude, je fais mon décompte dans les premiers kilomètres mais là cela a été un peu la pagaille… Certains sont partis très fort en direction de Fercé et Chemiré, d'autres beaucoup moins et il y en avait partout !

Regroupement à Chemiré mais Tintin, pas très en forme, avait déjà déserté les rangs.

Nous sommes repartis en direction de Crannes en Champagne mais toujours pas l'occasion de dénombrer les forces en présence car encore une fois le groupe s'est morcelé. Cette fois, à cause de quelques gars, absents au rendez-vous mais qui avaient signalé leur présence à l'arrière.

Finalement, décision fut prise de se séparer. Plusieurs gars ont rebroussé chemin pour partir à la rencontre des retardataires et d'autres, dont moi, ont continué le parcours prévu à une allure plutôt groupe 2.

Avec moi, il y avait Thierry le président, René, Aurélien, Michel V, Michel le nouveau (enfin je crois), Marco et Maurice.

Après Crannes, nous avons rejoint Brains sur Gée, Amné et Cures le long d'un tracé particulièrement accidenté. Ainsi, les meilleurs grimpeurs se détachaient naturellement dans les bosses et nous nous regroupions régulièrement ensuite.

Ce fut ensuite un sympathique dépaysement avec des décors de moyenne montagne entre Domfront et la Chapelle St Fray via Sainte Sabine sur Longève. De belles petites routes sinueuses qui ont bien plu à tout le monde malgré la rudesse de l'effort pour les parcourir…

Lavardin, La Quinte, Coulans et Marco et moi commençâmes à nous asticoter lors des pancartes alors que Thierry vint s'y mêler lors des ascensions.

Souligné et Louplande furent les deux derniers secteurs avec du relief et de nouvelles escarmouches de notre trio. C'est par là que nous avons appris la mésaventure survenue dans l'autre groupe : du côté d'Ecommoy, un chien sorti d'une maison a fait un strike ! Trois gars à terre, des vélos amochés et des bobos !

Marco nous abandonna à Louplande et nous finîmes en passant par Voivres avant de rejoindre La Suze où le bureau du club nous a gentiment offert le ravito à l'arrivée (boissons, chips, rillettes…) !

Nous vîmes quelques dizaines de minutes plus tard arriver une partie des malchanceux de l'autre groupe.

Allez, c'est la dernière ligne droite avant l'Ardéchoise où pour le moment on annonce 34°C (ressenti 38°C) !! Plus que les cols (10), plus que la distance (220 km), plus que le dénivelé (4200 m), ce sera bien la chaleur mon pire ennemi. Il faudra gérer toute la journée et s'hydrater correctement sous peine de finir dans l'ambulance comme ce fut le cas pour moi en 2005. Ce sera ma sixième Ardéchoise mais ma première fois sur le parcours de 220 km. J'ai hâte !

Vivement la prochaine !

Sortie CCS : 87 km et 955 m D+


Image 015

 

Image 008

 

Image 014

 

Image 016

 

Image 019

 

Image 020

 

Image 022

 

Image 021

 

Image 017

 

Image 023

 

Image 025

 

Image 024

 

Image 018

 

Image 027

 

Image 002

 

Image 030

 

Image 001

 

 



12/06/2022
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres