les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 14 mai 2023 / Groupe 2


(mis en ligne par CR)

Deuxième sortie avec le club après 1 an, 4 mois et 19 jours sans rouler avec les copains. Si la première sortie s’est déroulée sans problème, la deuxième a été plus laborieuse en fin de parcours.

Belle matinée sous le soleil, avec un peu fraicheur au départ du gymnase. Etaient au rendez-vous : Santiago, David, Roger, Michel V, Éric et moi, Pierrot. Personne n’ayant prévu de parcours, c’est Éric qui décida du chemin… Petit vent du nord, on part vers Roëzé et retour par Aubigné-Racan dit Éric ? J’ai pensé à une blague, ben non ! Ce sera notre parcours.

Était également présent Arnaud B. avec son vélo Chrono parti rouler seul pour faire une sortie « Cardio-tape dedans » (le photographe).

Un parcours vallonné en passant par Parigné le Polin, Requeil, Pontvallain, Aubigné, avec un retour par Coulongé, Mansigné, La Fontaine St Martin et Mezeray…

Bien sagement dans les roues avec Santiago, nous laissons le tempo régulier à nos trois locos du jour, Roger, Éric et Michel. David passant de temps en temps. Allure régulière à 26/28 de moyenne brisée seulement par deux arrêts « pause pipi » et l’incident de la perte du compteur de Santiago, décroché du vélo entre Pontvallain et Sarcé. Tout le monde pied à terre pour chercher sur la route et sur la berme… retrouvé par Éric ou Daniel ? Je ne me souviens plus !

Jusqu’à Aubigné, je suivais, mais en revenant contre le vent, les faux-plats et les montées ont commencés à me faire mal et je décrochais régulièrement. Les locos levaient le pied et Tintin me remontait dans le groupe et c’était reparti … jusqu’à la prochaine. Et quand ça roulait bien sur le plat, c’est Tintin qui décrochait (ou plutôt son vélo).

De retour à l’entrée de La Suze, Roger rentra chez lui en me raccompagnant par Fercé et Chemiré. Merci de sa sympathique initiative. Un peu plus de 95 km à 26,3 de moyenne pour moi en étant quand même bien entamé (lol) en arrivant. Pas facile de retrouver le rythme… mais beaucoup de satisfaction de revenir rouler avec les collègues.

Pour les données du parcours, Éric complètera éventuellement.

Image 030

 

 

 



17/05/2023
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres