Sortie du 14 septembre 2025 / Groupe solo
(mis en ligne par CR)
Aujourd'hui, au programme (pour ma préparation pour le Tour de Lombardie dans un mois) une sortie d'au moins 5h. Ce fut 5h de pluie ! 5h de vent !
Sans surprise, quand je me suis présenté au rendez-vous du club avec déjà 23,5 km au compteur, il n'y avait personne. Mes acolytes sont plutôt allergiques à la pluie (ça me rappelle quelqu'un...). Moi, ça ne me dérange pas. Bien sûr, je préfère quand c'est sec mais l'eau ne m'empêche pas de rouler... Et puis il faut bien préparer le corps à tout éventualité météorologique lors des cyclosportives !
C'est donc seul que je me suis engagé sur le parcours préparé comme d'habitude par Pierrot. Avec dans un coin de la tête, l'objectif de réaliser une moyenne d'au moins 25 km/h.
D'abord face au vent, je butais à 27-28 km/h quand ça allait bien. Après être passé à La Flèche et avoir emprunté un bout de voie verte à l'asphalte précaire, je m'efforçai d'augmenter l'allure.
Au virage de Savigné, je trouvai enfin un peu d'aide de la part du vent. Cette fois, j'étais souvent à 30-32 km/h. Si bien que de retour à La Suze, 100 km au compteur, j'étais exactement à 25 km/h de moyenne.
Je ne m'arrêtais pas et repartais aussitôt faire une boucle supplémentaire de 28 km. De nouveau face au vent, je bataillais pour conserver ma vitesse moyenne.
A La Fontaine St Martin, l'aide du vent était de retour et je pus ainsi finir à un bon rythme, ne ressentant pas de fatigue particulière.
Maintenant, place au nettoyage du bonhomme et de sa machine !
Vivement la prochaine !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 116 autres membres