Sortie du 14/07/2024 / Groupe 3
(mis en ligne par CR)
En ce jour de fête nationale, au lendemain d'un aller-retour en région parisienne suivi d'un passage au feu d'artifice de Malicorne et à une semaine de la Châtel Chablais Léman Race, je n'avais pas envie de forcer l'allure outre mesure. En effet, à une semaine d'une cyclosportive, j'aime bien récupérer et ce fut chose faite avec le groupe 3. L'allure a vraiment été idéale pour satisfaire mes desseins ! Il y avait là Pierrot, Roger, Tintin, Jérémy, René, Thierry S et Michel V.
Auparavant, j'avais fait 21,6 km en solo et en guise d'échauffement.
Je suis ensuite allé faire un petit tour dans les toilettes publiques car le besoin s'en faisait sentir et puis au moment de sortir, impossible ! Le verrou s'était bloqué ! J'ai manipulé une centaine de fois le verrou, j'ai bougé la porte, la poignée dans tous les sens, rien à faire ! Mes camarades également ont tenté en vain. Heureusement, Thierry le président était venu nous rendre visite. Il est alors retourné chez lui pour prendre des outils et ainsi pu me libérer ! Je suis resté 30 minutes enfermé !
Merci à tous et désolé pour ces trente minutes perdues qui ont raboté de fait le parcours initialement prévu…
Ces émotions passées, nous sommes donc monté sur le vélo et comme indiqué plus haut, l'allure était gentillette, 25-26 km/h max sur le plat. J'en profitais pour mettre petit braquet et tourner les jambes. Dans ces conditions, mon cardio ne dépassait pas les 100 pulsations et c'était le but recherché !
J'ai quand même fait quelques rappels d'intensité sur quelques montées, suivi à la trace par René et Thierry S.
Le parcours a été sympathique, sinueux à souhait et agrémenté de toutes petites routes, déboussolant nombre d'entre nous.
La météo, bah, comme depuis plusieurs mois, avec un soleil majoritairement aux abonnés absents ! Le point positif, c'est que je n'ai pas encore souffert de la chaleur…
A noter également, le final à trois avec Thierry S et Jérémy. J'ai commencé par allumer la mèche à environ 4 km de La Suze, menant à 42-43 km/h puis Thierry a pris le relais à la flamme rouge environ et Jérémy a fini le travail ! J'ai bien tenté de sprinter mais je toxinais à mort !
Superbe sortie avant les échéances de l'été me concernant !
Vivement la prochaine !
Sortie CCS : 69,7 km à 24,9 km/h (D+ 467m)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres