les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 15 janvier 2023 / Groupe 1

large
(mis en ligne par CR)

Ciel bleu azur, très fort vent et températures encore un peu douces, tel était le cocktail de ce matin. Pour le déguster, il y avait les deux Arnaud, Julien, Thierry le président, Stephen, Christophe B, Michel V, René, Rémi, Jéjé, Emmanuel, Denis et moi ; nous étions donc treize au départ. A Chemiré, nous passâmes à quatorze avec l'arrivée de Jérémy G, parti à notre rencontre. Cela ne durera pas longtemps, Michel V, en reprise, avait du mal à suivre tout comme Jérémy G qui ne fera au final que peu de kilomètres avec nous. Ces deux-là se retrouvèrent un peu plus loin pour rouler ensemble.

Il faut dire que le vent soufflait très fort et que l'allure était malgré tout bien vive. A plusieurs reprises, le groupe se morcela. Denis "la braquasse" faisait encore des siennes avec des relais assassins pour certains (dont moi). Arnaud LH fit alors office de chien de berger, attentif à ne laisser personne seul dans le vent en rase campagne. De nombreuses fois, il décrocha pour ramener toutes les ouailles à bon port. Bravo et merci !

Durant cette première partie face au vent, René creva. Emmanuel, qui devait être à Laval à 12h00, dut alors nous laisser et partir seul. Un peu plus loin, ce fut au tour de Jéjé et Julien de faire demi-tour car ils avaient également un impératif horaire.

Nous n'étions donc plus que neuf lors du virage d'Auvers-le-Hamon, moment où le vent cessa enfin de nous freiner pour nous pousser à aller encore plus vite !

Ce ne fut pas non plus un long fleuve tranquille, le niveau des uns et des autres était un peu trop hétérogène : René et moi étions un cran en-dessous et Arnaud B était encore embêté par son genou.

Entre Avoise et Noyen, René creva une seconde fois. Cette fois, c'est Denis qui ne pouvait pas attendre et qui donc partit seul.

Il était grand temps que ça se termine pour René car à La Suze, son pneu avant était une nouvelle fois bien dégonflé...

Après les salutations de fin de sortie, je dis à Thierry que je repartais pour une quarantaine de kilomètres supplémentaires. Cependant, après Cérans, je changeai d'avis. Je voulais dépasser les 125 km mais les croix dans la colonne des "contre" s'accumulaient : l'heure était déjà bien avancé (les atermoiements du départ et les crevaisons n'ont pas aidé), il y avait toujours ce p… de vent, j'avais bien tapé dedans ce matin et je n'avais plus beaucoup d'énergie enfin je n'avais pas prévenu à la maison que j'allais rentrer plus tard que d'habitude…

Je ne ferai donc pas plus de 106 km aujourd'hui mais ce n'était que partie remise !

Vivement la prochaine !

Sortie route CCS : 76,320 km / 569m D+ / 28,8 km/h de moyenne


Image 030

 

Image 008

 

Image 019

 

Image 031

 

 



15/01/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres