les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 18 mai 2023

large
(mis en ligne par CR)

En ce jeudi de l'Ascension, nous nous étions donnés rendez-vous ce matin avec Pierrot et Tintin pour aller faire le repérage du nouveau circuit qui fera son apparition à la Ronde du Muguet 2024. Pierrot avait prévenu, allure cyclo 23-24 km/h, pas plus !

Arrivé sur les lieux (pont de Fercé, route forestière de St Jean) à 8h00 pile (le rendez-vous avait été fixé entre 8h et 8h30), j'ai fait quelques allers-retours sur la bosse de Fercé le temps que mes acolytes me rejoignent. Tintin arriva avec son vélo électrique et son genou qui fait des siennes puis Pierrot quelques minutes plus tard.


La première boucle allait nous emmener du côté de Noyen puis de Malicorne (par Montabon) et de Mézeray. Nous sommes partis sur un train de sénateur, encore en deçà des préconisations de Pierrot. L'heure était aux bavardages. De mon côté, je m'appliquais à tourner les jambes sur de petits braquets. Quand une bosse se présentait, Tintin s'envolait enfin... son moteur le lui permettait. Je m'accrochais alors à sa roue pour faire quelques petites pointes d'intensité.


A la fin de cette première boucle, Pierrot commença à accélérer l'allure. On n'était plus à 22-23 km/h mais plutôt à 27-28 km/h. Il en fut de même sur la seconde boucle via Roëzé, Cérans et La Fontaine St Martin. De temps à autre, sur le plat, Tintin accusait quelques longueurs de retard (le moteur n'aide plus quand ça ne monte pas…) mais il recollait dès que possible.


Au final, un circuit sympathique d'environ 70 km, parcourant très majoritairement, de petites routes qui devrait combler ceux que la distance et le dénivelé rebutent quelque peu…

Au passage, Pierrot a conservé un bon coup de pédale, au moins sur le plat. C'est la remarque que nous lui avons faite, Tintin et moi, à l'arrivée. Pour le reste, il faut rester patient, ça reviendra avec les kilomètres…

Dimanche, je serai sur la Mondovélo pour ma première participation à cette randosportive. 129 km que j'essaierai d'effectuer le plus rapidement possible. Un dernier effort avant Milan San Remo car ensuite, il faudra faire du jus et je diminuerai donc le volume…


Vivement la prochaine !


Image 002

 

Image 022

 

Image 029

 

Image 024

 

 



18/05/2023
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres