Sortie du 18/08/2024 / Groupe 3
(mis en ligne par CR)
Encore une bonne petite bande de coursiers présente ce dimanche pour constituer notre Gr.3. Malgré le temps frais (11°) et nuageux, huit courageux étaient au rendez-vous du gymnase. Sept coursiers du GR.3 et Thomas du Gr.1 qui fera sa sortie en solo…
Le vent d’ouest, voire d’ouest-nord-ouest, nous donna la direction de notre sortie de 73 km qui emmena Santiago, Maurice, Michel V, Albert L, Laurent C, René et Pierrot vers Viré-en-Champagne pour notre point de retour. Laurent et René étaient souvent à l’avant du groupe pour assurer l’allure sur ces routes qui ne cessaient de monter et de descendre dans un style de montagnes russes. Plus les kilomètres passaient et plus l’élastique se tendait dans les bosses, sans jamais se casser, le regroupement se faisant sur le final pour mieux repartir ensemble.
Le retour vent de dos, mais toujours avec des bosses, fut un peu plus rapide et je me laissais décrocher un peu de temps en temps de manière à réguler l’allure pour que chacun finisse sa sortie sans être trop « entamé ».
Arrêt à Fercé pour dire au revoir à Albert qui rentra directement chez lui, puis le reste de la troupe continua vers La Suze pour se quitter au niveau du pont de la gare où tout le monde paraissait satisfait de sa sortie de 73.3 km avec un D+ d’environ 670 m. Moyenne 24 km/h.
Je raccompagnais Maurice jusqu’à Louplande où après le salut d’usage, je rentrais vers Chemiré en faisant une boucle supplémentaire par la route du château de Maquillé et la route des Tournes. Pour moi, 98.5 km, D+ 695, 24 km/h.
Encore une excellente sortie, malgré un temps un peu frais pour un mois d’août…
Nb : Une satisfaction globale et personnelle pour notre Groupe 3 qui commence à bien se structurer, avec une fidélisation des participants et/ou participantes, où chacun respecte l’allure proposée au début pour le bien de tous. L’ambiance agréable qui en découle permet de faire des bonnes sorties et d’agréger d’autres coursiers des groupes 1 et 2 de temps à autres, eux aussi respectueux de l’allure et de notre approche du vélo qui nous caractérises.
Le Gr.3 lance un appel aux cyclistes féminines pour venir soutenir la seule coursière (Evelyne) qui vient se frotter avec bonheur aux garçons. Nous les accueillerons avec plaisir.
Coursiers du Gr.1, Gr.2 ou Gr.3, merci à tous de votre présence et de faire vivre le Gr.3 et simultanément le C.C.S.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres