les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 19/05/2024 / Groupes 2 et 3

large
(mis en ligne par CR)

Groupe 2 (de 2)

Dimanche dernier après la sortie club, René avait proposé de faire le parcours de 150 km de la Ronde du Muguet aujourd'hui. A 15 jours des 3 ballons, j'étais partant car ce serait une bonne préparation. Jérôme était également intéressé mais il changea d'avis entre temps, préférant aller à la course de Maigné. N'ayant pas davantage de participants malgré un appel fait sur le groupe Whatsapp, le groupe (de 2) était donc reformé !

A 7h00 précises, nous partîmes du gymnase par une température agréable, un ciel chargé mais qui allait se découvrir au fil de la matinée et un vent pas encore levé mais ce n'était que temporaire. Précisons le tout de suite, René était avec son vélo sans moteur !

Nous fîmes des relais réguliers et constants. René plus à son avantage sur le plat et moi dans les montées, nombreuses sur ce beau et exigeant parcours.

Il n'a pas plu mais c'est visiblement tombé à certains endroits avec pas mal d'intensité dans les heures qui ont précédé car certaines routes étaient vraiment sales ! Je ne vous raconte pas l'état du vélo en rentrant ! A deux trois reprises, les passages de roue ont même été presque obstrués, suffisamment en tout cas pour faire un bruit désagréable ! Heureusement, ce n'était que temporaire, le temps que la saleté s'évacue naturellement…

Avec René, dans la première partie, nous avons croisé pas mal de gibier ! Des chevreuils ici, des lièvres là, encore des chevreuils par ici…

Cette fois, pas d'erreur de parcours à Mont St Jean ! J'ai pu revérifier que la flèche était un peu mal orientée et prêtait à confusion. Une seule flèche litigieuse sur 150 km, je n'en tiendrai évidemment pas rigueur aux courageux bénévoles.


Un peu après 90 km, René m'avoua que la fatigue le gagnait peu à peu… J'ai alors assuré temporairement une grande partie des relais car il a fini par trouver un second souffle ! Avant cela, je me suis arrêté au cimetière de St Julien le Pauvre pour recharger les bidons.


Nous avons fini assez fort, René accroché à ma roue dans les derniers coups de cul entre Louplande et La Suze. Il fila alors directement chez lui et moi, je regagnais le gymnase puis repris la route de la maison.


Une belle sortie par un temps ma foi idéal !


Dimanche prochain, c'est la Mondovélo, j'hésite encore mais je pense que je ne vais pas y aller finalement. A une semaine des trois ballons, je me dis qu'une sortie cool serait préférable, pourquoi d'ailleurs ne pas aller avec le groupe 3 ?


Vivement la prochaine !


Sortie CCS : 152,2 km (D+ 1879 m) à 25,8 km/h

2024-05-19_20h44_06

 

2024-05-19_20h44_34

 

2024-05-19_20h49_36

 

2024-05-19_20h50_11

 

2024-05-19_20h50_27

 

2024-05-19_20h50_36

 

Groupe 3

Malgré un temps incertain, les coursiers du Groupe 3 était au rendez-vous ce matin. Il y avait bien longtemps qu’une dizaine de personnes étaient présentes au départ le dimanche matin. Il y avait Santiago, Maurice, Albert H, Michel V, Roger, Daniel, J-Claude B, Laurent C et moi-même. Thierry C viendrait étoffer le groupe entre La Suze et Roëzé. Une petite visite de notre Prez Titi, en civil, au départ pour dire un bonjour à tous et prendre la photo.

Direction La Milesse vers le nord-est pour une sortie de 73 km à allure Gr.3, c’est-à-dire 25/27. Chemin des écoliers pour s’y rendre en passant à proximité d’Allonnes pour rejoindre Rouillon où Thierry C nous quitta en prévision du D+ qui s’offrait à lui. Petit cafouillage dans les nouveaux quartiers après la Foresterie en faisant des pif-pafs dans les petites rues pour retrouver notre parcours. Après avoir traversé La Chapelle St Aubin, La Milesse et Aigné, nous avons repris le chemin du retour avec vent de dos, mais pas violent. Dans les bosses entre Aigné et Trangé, le groupe se morcela plusieurs fois pour se reformer à la sortie de Fay. Après le passage au-dessus de l’autoroute, un groupe de quatre coursiers se mit à rouler un peu plus fort et nous ne devions plus les revoir… Il était pourtant convenu que ce genre d’attitude n’était pas la philosophie du Gr.3 ! Chassé le naturel, il revient au galop… CQFD.

Arrivé au carrefour du ‘tiki’ près d’Etival, Albert H nous quitta pour rentrer directement. Plus que quatre sur dix au départ pour continuer notre périple. En passant à proximité de Louplande, Santiago à son tour nous quittait pour rejoindre La Suze. Maurice, J-Claude et moi-même continuions par la route du château de Maquillé pour revenir vers le vieux bourg de Louplande afin de déposer Maurice devant chez lui et dire au revoir à J-Claude qui repartait vers Souligné. S’il n’en reste qu’un, je serai celui là disait Victor Hugo. Aujourd’hui, c’était moi (lol) 

Retour seul vers La Suze avec un arrêt physiologique au gymnase avant de rejoindre Chemiré par Fercé.

La Suze-La Suze : 76 km. D+ : 510

Pour moi : 92.3 km ; D+ : 782 ; moyenne : 23,5 km/h.

Pierrot

2024-05-19_20h53_17

 

2024-05-19_20h53_52

 

 

 



19/05/2024
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres