les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 1er septembre 2024 / Groupe 3

large
(mis en ligne par CR)

Quand je me suis réveillé temporairement vers 5h ce matin, rien ne laissait présager que l'on allait pouvoir faire la sortie vélo du jour au sec... En effet, dehors c'était ambiance discothèque ! Des éclairs à foison, du tonnerre avec plus ou moins de décibels et de grosses averses...

Cela a pourtant eu la bonne idée de se calmer vers 6h30 pour laisser place à un ciel plutôt lumineux et c'était tant mieux !


Arrivé au rendez-vous par in itinéraire plutôt direct, je ne m'attendais pas à voir beaucoup de monde, je pensais même être seul (les prévisions météo n'allaient pas dans le sens d'une accalmie). Quelle ne fut pas alors ma surprise de voir Arnaud B, le cycliste au long cours (Roubaix-Istamboul, rien que ça !) dont j'ai oublié le nom, Michel V, Tintin et Maurice. Pierrot, lui, avait prévenu vers 5h qu'il ne serait finalement pas présent vu la météo du moment...


Nous avons laissé Arnaud et son acolyte rejoindre La Flèche pour aller encourager Philippe M et nous avons effectué le parcours qui était prévu.


Michel était dans un grand jour ! Quasiment toujours à la barre, il ne me laissait que quelques secondes pour prendre un relais. Maurice et Tintin restaient sagement dans les roues.


Dans les bosses du parcours (plutôt nombreuses), Maurice était assez régulièrement distancé alors que Tintin, profitant de son vélo électrique, menait une allure qui nous fusillait les jambes mais c'était marrant quand même... Ca permettait de faire un peu monter le cœur...


Après une pause prostate aux abords du domaine de la Groirie s'il vous plaît, Maurice reprit du poil de la bête, il restait dans les roues mais n'était plus vraiment distancé.


Par deux fois, le parcours nous a emmené dans une route soit qui n'existait plus, soit qui était devenue sans issue. Pas grave, nous avons pu retomber sur nos pieds à chaque fois...


Sur la fin de parcours, le ciel s'obscurcissait tandis que le vent se renforçait, tout en restant défavorable (soit les prévisions étaient fausses, soit il avait tourné avec nous).
Maurice n'allait pas plus loin que Louplande et Michel bifurqua dans La Suze. Nous finissions Tintin et moi au gymnase puis nous rentrâmes dans nos pénates respectives.

Parcours sympa et belle petite sortie...

Vivement la prochaine !

Parcours CCS : 73,6 km à 25,5 km/h de moyenne (D+ 674 m)

2024-09-01_14h34_50

 

2024-09-01_14h35_10

 

2024-09-01_14h40_40

 

2024-09-01_14h41_01

 

 

 



01/09/2024
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres