les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 21 avril 2024 / Groupes 2 et 3

large
(mis en ligne par CR)

Groupe 2 :

De retour avec le club après l'Amstel, j'avais programmé pour le groupe 2 un parcours musclé vers le nord de 86 km avec 1000 m de dénivelé. C'est que la saison ne s'arrête pas là et qu'il faut préparer les prochaines échéances  : la Babybel et le BRM 300 km les deux prochains weekends, les 3 ballons le 1er juin et la Châtel Chablais Léman race le 21 juillet.

Après avoir effectué 22,9 km en solo en guise d'apéritif, je retrouvai le groupe 3 (Daniel, Pierrot, Michel V, Tintin, François et Albert L) et mes deux compagnons du jour : Cédric et René.

Les conditions météo étaient particulières : -1°C au départ et 12°C à l'arrivée, difficile de savoir comment s'habiller ! Le soleil pourtant bien présent entre 7h30 et 8h15 partit se cacher sous de gros nuages gris qui ne donneraient pas de pluie. Le vent, comme hélas bien trop souvent, était plutôt costaud, du moins il allait vse renforcer tout au long de la matinée…

Disons-le tout de suite, je ne fus pas dans une grande journée ! Constamment lâché dès que Cédric repassait devant, dès que la route se redressait aussi. Je n'avais pas les jambes, pas l'énergie. Bon, il faut dire que Cédric quand il donne deux coups de pédale, il est déjà naturellement 50 m devant, tellement il est fort ! Quant à René, avec son vélo électrique, je ne pouvais pas rivaliser, surtout pas aujourd'hui.

Ce fut donc un long chemin de croix pour moi mais j'ai trouvé quand même quelques motifs de satisfation sur la fin.

Dans la côte après Coulans, en revenant sur Souligné, je me suis fait violence et ai tenté d'accrocher les roues, ce que j'ai réussi à faire sur la moitié de la montée. Cela a dû me débloquer quelque chose car ensuite, j'ai pu accélérer beaucoup plus franchement.

Dans la côte de Louplande, je mène une bonne partie de l'ascension et puis au final ne termine pas très loin.

Le bouquet final fut le tronçon entre Voivres et La Suze où j'ai longtemps rivalisé avec Cédric à 40-45 km/h avant qu'il ne prenne un virage plus vite que moi et me sorte de sa roue. Je n'ai pas lâché et même si je n'ai pas pu reprendre sa roue, je n'ai pas explosé et suis parvenu à maintenir l'écart !

Regroupement à La Suze et puis retour vers nos maisons respectives pour plonger dans le canapé devant Liège-Bastogne-Liège…

Vivement la prochaine !

Sortie CCS : 86,6 km à 25,8 km/h (D+ : 1098 m)


2024-04-21_18h11_40

 

2024-04-21_18h07_44


Groupe 3 :

Vous avez lu la météo du Gr.2, comme par hasard, la nôtre était la même 😉 et la direction vers le nord également. Autre similitude, même si la moyenne est nettement inférieure : moi aussi, je n’étais pas dans un bon jour… et j’ai ramé toute la matinée pour suivre mes compagnons du jour qui se nommaient Santiago, Daniel, Michel V., Albert L. et deux anciens du club de retour parmi nous, Pascal G. et François T. Ce sont d’ailleurs nos deux derniers collègues qui menaient le tempo du groupe la plupart du temps.

Notre circuit était pratiquement identique à celui du Gr.2 du moins jusqu’à Brains-sur-Gée où ils se sont dirigés vers Amné en Champagne alors que nous avons continué vers St Julien le Pauvre pour aller tourner à Conlie et revenir par le chemin des écoliers avec le vent de dos. Les côtes sont devenues de plus en plus dures pour moi, mais je n’étais pas le seul ! Régulièrement les plus forts et les VAE nous attendaient pour reformer le groupe et continuer ensemble.

Arrivés à Souligné-Flacé, la coupe étant pleine, je laissais mes compagnons rentrer sur Louplande et La Suze alors que je prenais le chemin d’Athenay (encore une côte) pour rejoindre Chemiré. A ma demande, François m’a envoyé le tracé et les données sur la sortie La Suze- La Suze pour la rédaction de ce compte-rendu.

Une belle sortie froide et grise mais dans une très bonne ambiance et une super solidarité qui compensent la chaleur et le soleil.

La Suze-La Suze : 71,4 km ; D+ 728 ; 24,2 km/h.


2024-04-21_20h40_06



2024-04-21_18h12_23

 

2024-04-21_18h12_36

 

2024-04-21_18h12_46

 



21/04/2024
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres