les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 22 janvier 2023

large
(mis en ligne par CR)

Une belle sortie hivernale ! Voilà ce qui résume parfaitement la sortie du jour. On annonçait -4°C, il n'y a eu que -2°C au plus bas, pas une once de verglas ni même de givre sur les routes, les prés n'étaient même pas blancs c'est dire, du vent certes, comme toujours mais après dissipation des nuages, un beau soleil !

Nous n'étions que trois courageux ce matin, Arnaud B, René et moi-même. Au rendez-vous du gymnase également, deux vététistes : François et Hervé.

Comme annoncé, ce fut le parcours n°14 du CCS que nous avons emprunté mais en sens inverse car cela me paraissait plus adapté à la direction du vent.

Voivres, Etival et St Georges furent les premières communes traversées sur un rythme raisonnable (27-30 km/h) et face au vent. Je ne souhaitais pas taper dedans comme ces derniers dimanches, j'avais besoin de respirer un peu au niveau du rythme, mes objectifs étant encore assez lointains. Cela semblait bien convenir à René qui n'était pas au mieux de sa forme et Arnaud devait sans doute ronger son frein mais peut-être que cela lui sera profitable pour ses grosses sorties en semaine.

Premier changement de direction à St Georges pour mettre le cap sur Vallon sur Gée avec un vent de côté. L'allure s'est un peu accélérée (30-34 km/h).

Retour du vent de face en direction de Tassillé, Auvers sous Montfaucon, Longnes, Amné et aux environs de St Julien le Pauvre.

Après avoir tourné vers St Julien, le vent dans le dos enfin ! René fila tout droit afin d'éviter quelques reliefs, comptant nous retrouver un peu plus loin. Seulement, il oublia une route sur la droite et ne nous reverrait donc jamais.

Brains sur Gée, Crannes en Champagne, Chemiré et La Suze, ce fut donc à deux que nous effectuâmes la dernière partie du périple.

Au cours de cette matinée, à trois reprises, nous fûmes confrontés à des chiens totalement libres de surgir sur la route ! Les deux dernières fois, les chiens étaient calmes et stoïques. Par contre, la première fois, il s'en est fallu de pas grand-chose pour que cela tourne encore une fois au drame ! Deux chiens qui ont déboulé, heureusement, derrière nous…

Au final, cette sortie CCS  de 68,9 km pour 638m de D+ aura été réalisée à la moyenne de 27,5 km/h (plus vite que ce que j'avais prévu mais quand même moins éprouvant que ces dernières semaines).

A La Suze, et ayant cette fois pris soin la veille de prévenir ma femme que j'allais rentrer plus tard que d'habitude, je repartis en solo pour un peu de rab : 46 km de plus afin de dépasser les 125 km (mon objectif de janvier).

Vivement la prochaine !


Image 018

 

Image 002

 

Image 001

 

 



22/01/2023
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres