Sortie du 22 septembre 2024 / Groupe 3
(mis en ligne par CR)
Difficile encore de savoir comment s'habiller ce matin. Cette fois, pas à cause du thermomètre, là il faisait bien doux, mais à cause du risque de pluie. Certains sites n'en annonçaient que cet après-midi, d'autres toute la journée... Je l'ai joué prudemment et suis donc parti avec mon kway sur le dos (mais ouvert car ça fait cocotte minute) et les sur-chaussures de pluie.
Au rendez-vous, après 12 km d'échauffement, je retrouvais Pierrot puis Maurice, Thierry le président venu nous rendre visite, René et Tintin.
Nous sommes partis tranquillement et nous sommes restés au sec jusqu'avant Requeil puis ensuite nous avons eu des pluies intermittentes mais rien de bien méchant.
Durant cette première partie de parcours, Maurice n'était pas au mieux ayant un peu de mal à faire chauffer la mécanique. Il fut aussi embêté avec son dérailleur, certaines de ses vitesses sautaient.
Ainsi, le groupe était souvent morcelé : René et Pierrot devant, moi faisant le tampon, Tintin et Maurice derrière.
Comme de coutume, je profitais des rampes pour accélérer franchement et faire monter le cardio.
Et puis après Pontvallain, à proximité d'une voie de chemin de fer, René et Pierrot tournèrent à droite juste avant alors qu'il fallait tourner à droite juste après... Je pris la bonne direction, Maurice et Tintin derrière appelèrent les deux fuyards mais sans succès immédiat, ils continuèrent donc à leur poursuite quand moi je continuai sur le bon itinéraire mais à vitesse modérée. Toutefois, comme Soeur Anne, je ne voyais rien venir... Je me suis arrêté plusieurs fois et toujours personne.
Après Verneil le Chétif, je me dis qu'ils avaient peut-être continué et étaient retombés sur le parcours mais devant moi. J'accélérai alors franchement mais sans davantage de réussite...
Je pus constater que les jambes tournaient pas mal, c'était le point positif !
Je finis ainsi à La Suze puis patientai 5-6 minutes avant de rentrer à la maison... Qui vis-je alors à l'intersection de la route de Parigné en train de converser ? Pierrot, Maurice et Tintin ! Finalement, ils étaient derrière moi, ils ont même coupé la fin de parcours ne passant pas par Roëzé. On risquait pas de se retrouver...
Au final, encore un parcours bien sympathique ! J'ai notamment beaucoup apprécié le secteur de Verneil le Chétif...
Vivement la prochaine !
Sortie CCS : 70 km à 24,2 km/h de moyenne (D+ 512 m)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres