les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 26 mars 2023

large
(mis en ligne par CR)

Après 17 km sous la pluie, j'arrivais au rendez-vous du club devant le gymnase et c'était désert ! Oh rien de surprenant, quand la météo n'est pas favorable, il y a rarement du monde...

À 8h30 précises, je prenais donc le départ mais 50 mètres plus loin, j'aperçus René qui arrivait en sens inverse. "Je me doutais que tu serais là" me dit-il...

Quelques gouttes plus loin, les nuages commençaient à s'effacer progressivement et le soleil n'allait pas tarder à faire son apparition. Il se montrerait même très généreux durant la matinée.

Encore plus généreux : le vent ! Un très fort vent tantôt de face tantôt de 3/4 tantôt de côté.

Sur un parcours pour rouleurs, René se montrait bien en jambes. À chaque fois qu'il prenait le relais, c'était +2-3 km/h !

Mes sensations n'étaient pas super, bon j'avais la tête dans le coton traînant un gros rhume depuis la veille.

À Notre-Dame du Pé, la seule grosse bosse du parcours me permit de prendre un peu d'avance. Je ralentissais sitôt le sommet franchi pour laisser René revenir. Le vent nous poussait désormais et le compteur affichait à présent plus de 32 km/h voire 34-35 km/h. J'avais même un peu de mal parfois à accrocher sa roue...

Le retour se fit évidemment bien plus rapidement que l'aller et vers 11h45 nous étions de retour à La Suze avec 88 km au compteur (105 pour moi).

Une nouvelle sortie commençait alors, en solo cette fois. Je repartais sur le même parcours et je repris donc un fort vent de face, encore plus fort que précédemment !

Jusqu'à Parcé ce fut le tronçon le plus difficile. Je me suis même demandé si je n'allais pas rentrer directement, reportant à plus tard mon objectif de 175 km. Et puis, je me suis ressaisi et je n'ai rien lâché !

Après Parcé, une grosse averse de grêle ne me fit pas changer d'avis ! Mieux, elle eut pour effet de me rendre mes sensations...

En effet, je me sentais de mieux en mieux et les 35 derniers kilomètres furent effectués à bonne allure !

Arrivé à la maison, j'étais trempé mais satisfait de cette bonne sortie !

Vivement la prochaine !

Image 022

 

Parcours 20230326

 

Image 002

 

 



26/03/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres