les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 29 janvier 2023 / Groupe 1

large
(mis en ligne par CR)

A l'inverse de dimanche dernier, il a fait plus froid qu'annoncé puisque au départ j'avais -5°C alors que cela ne devait pas descendre autant. Qu'à ce ne tienne, il faisait beau ! Un beau soleil et PAS DE VENT ! C'est si rare de nos jours que je ne me souviens même plus à quand remontait la dernière sortie sans courant d'air… Les routes étaient on ne peut plus praticables, comme dimanche dernier, sans la moindre trace de givre ou de verglas.

Nous étions sept ce matin au rendez-vous : les deux Arnaud, Rémi, Jéjé, René, Julien C et moi. Il y avait aussi deux vététistes : Hervé et François.

Comme prévu, le programme de la matinée allait être bosselé avec 838m de D+ pour 74,5 km. Et nous ne dûmes pas attendre bien longtemps avant de commencer à nous élever : ce fut le cas dès la sortie de La Suze en direction de Louplande. A souligné, René fila tout droit. Sans doute le froid et les premières montées l'avaient amené à se montrer prudent.

Ce fut donc à six que continuâmes en mettant le cap sur Brains, Amné, Ruillé et Bernay. Alors que nous étions parti tranquillement, l'allure s'accéléra progressivement mais de façon régulière et homogène. Je me sentais bien ! La vitesse me convenait et j'encaissais plutôt bien les bosses.

St Symphorien, Chemiré et là, une nouvelle fois, un chien a déboulé sous nos roues et plus précisément sous celles d'Arnaud B. en queue de groupe. Ses mollets ont failli en garder un souvenir impérissable mais dans la bosse, Arnaud, pourtant pas vraiment grimpeur, a eu raison de ce molosse !

Joué en Charnie, Loué, Mareil, St Christophe, St Pierre, les montées s'enchainaient au grand désespoir d'Arnaud B, pas sur son terrain, qui se faisait donc attendre par moment.

Autre péripétie : le vélo de Jéjé n'avait plus de frein (à disque) à l'avant alors qu'il venait de les faire purger, bravo le mécano !
Pirmil, Fercé et la première séparation eut lieu : Jéjé à domicile s'arrêtait là et Rémi filait directement vers la maison.

Fercé où également je me suis fait peur ! Dans la bosse menant au village, j'ai soudain ressenti un vive douleur au niveau de la poitrine, mon cardio n'indiquait alors plus de fréquence cardiaque et niveau sensation, j'eus l'impression que mon cœur était bloqué. La douleur a migré dans le haut du dos puis suite au regroupement en haut de la bosse avec la pause qui a suivi, c'est rentré dans l'ordre et ma fréquence cardiaque s'est de nouveau affiché sur le compteur. Bizarre…

Nous avons alors mis le cap sur La Suze mais Julien et Arnaud B ont filé directement sur Cérans, nous laissant Arnaud LH et moi finir en duo.

Une très belle sortie ce matin, j'en redemande des comme ça !

Vivement la prochaine !

74,7 km / D+ 855m / 27,9 km/h de moyenne pour la sortie CCS.


Image 028

 

Image 003

 

Image 005

 

Image 006

 

Image 007

 

 



29/01/2023
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres