les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 5 février 2023

large
(mis en ligne par CR)

Le vent était encore du nord ce matin alors forcément nous sommes partis dans cette direction sur un parcours CCS largement modifié (le n°72 dont on n'a pris que le retour). Et qui dit Nord, dit parcours escarpé au grand bonheur de certains (hein Arnaud B ? Lol).

Au départ nous étions dix : les deux Arnaud plus un troisième, Jéjé, Christophe B, Denis, René, Roger, Sébastien V et moi. Nous avons eu la visite également de Laurent C, l'ancien président, sur son VTT.

Les premiers kilomètres jusqu'à Souligné (où Benoit et Bertrand nous ont rejoint), pour être honnête, ce fut un peu le bordel. Il y en avait partout car c'est parti quand même plutôt très vite… Si bien que l'idée de scinder en deux groupes a été évoquée. Il n'en a finalement rien été car c'est à partir de ce moment précis que les costauds se sont un peu calmés, ce qui a permis de réguler davantage le rythme et ainsi tout le monde a pu s'accrocher.

Après Souligné, nous avons mis le cap sur Fay et Chauffour où nous avons quitté pendant quelques kilomètres le parcours prévu : pas simple de donner les directions quand le groupe s'étire, sous l'effet d'une descente, sur plusieurs centaines de mètres.

Degré, Lavardin et à proximité de La Chapelle St Fray, nous changeâmes de direction pour en finir avec le vent de face.

Pas de chien sur la route cette fois mais une nouvelle infidélité au parcours en direction de La Bazoge  à cause d'un chemin en terre (le mondial de cyclo cross, c'est cet après-midi, pas ce matin !).

La Milesse, Trangé, Pruillé le Chétif, St Georges du bois, ça sentait l'écurie mais il y avait encore de quoi faire avec la route qui ne cessait de se cabrer et les coups d'accélérateurs des uns et des autres.

Etival, Louplande et les douze… (non pas salopards !) que nous étions commencèrent à se séparer. Denis mis le premier la flèche à gauche pour rentrer chez lui.

A l'entrée de La Suze, après quelques kilomètres de folie commune, d'autres mirent le cap sur Chemiré puis les derniers à rester ensemble se quittèrent devant le gymnase.

Dans le final, René est venu me féliciter pour le parcours. Il est vrai que le secteur de La Chapelle St Fray plait toujours beaucoup et l'on n'y met pourtant pas les roues si souvent que ça…

Vivement la prochaine !

Sortie CCS : 73,2 km / D+ 839m / Moyenne 27,6 km/h


Image 012

 

Image 013

 

Image 010

 

Image 014

 

 



05/02/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres