les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 9 avril 2023

large
(mis en ligne par CR)

En ce dimanche de Pâques et de Paris-Roubaix, je suis arrivé au rendez-vous du club après avoir effectué 23,5 km en guise d'apéritif. Il faisait frais (1,5°C), le ciel était bleu, le vent n'était pas encore vraiment levé et il y avait avec moi : Thierry le président, Thierry S, Christophe B, Thomas, Benoit et Michel V. Tintin était également présent mais comme dimanche dernier, il allait faire son petit tour de son côté.

Cette fois, le départ fut tranquillou (comme je les aime). Il faut dire que la veille Mickael m'avait mis dans la tête une sortie cool. Il n'était finalement pas là mais moi j'étais conditionné à rouler pépère… Cela ne durerait qu'un temps… Assez pour rejoindre Fillé par l'île de Moulin Sart sur un train de sénateur.

Du côté de St Gervais, un gars du club de Voves (28 - Eure et-Loir) se joignit à nous (il resterait jusque tout près de La Suze). Il avait fait l'Etape du Tour l'an dernier et se préparait à faire la Marmotte cette année (que de souvenirs pour moi !). Ce fut dans ces environs qu'un drame fut évité de justesse : Thierry S perdit son bidon à cause d'une aspérité de la route et Michel V ne put faire autrement que de rouler dessus… Heureusement, il restait sur son vélo mais le bidon venait de rendre don dernier soupir...

St Gervais marquait également l'entrée dans la portion escarpée du parcours : jusqu'à Mayet par Jupilles et la forêt de Bercée, les bosses allaient s'enchaîner. Christophe B sur son vélo de contre-la-montre n'était pas le dernier pour prendre violents relais, Benoit avait également de bonnes jambes, tout comme Thomas et le gars de Voves. Moi, je suivais sans trop de difficulté. C'était plus compliqué pour Michel V. Les deux Thierry restaient la plupart du temps avec lui.

Après Mayet et jusqu'aux environs d'Yvré le Pôlin, nous allions rouler sur une succession de toutes petites routes faisant ainsi une sorte de clin d'œil à Paris-Roubaix (mais sans les pavés !).

Cela faisait bien longtemps que le rythme tranquillou du début avait laissé place à une sortie de frénésie collective où chacun allait de son relais appuyé. Dans la final, ce fut même une course poursuite qui allait s'engager après que Thomas, Christophe B, Benoit et le gars de Voves aient pris la poudre d'escampette. Je menais la seconde partie du groupe à 30 km/h environ. Michel V tenta de boucher le trou tout seul mais resta en chasse patate et fut finalement repris. Ce fut alors que j'accélérai à mon tour, laissant là mes autres compagnons. Je revins tout près des fuyards mais il m'a manqué 2-3 km pour faire la jonction...

Au final, les 89,8 km du parcours développant 548m de dénivelé auront été couverts à 29 km/h de moyenne ! On n'était pourtant pas parti sur ces bases-là…

Le weekend prochain (samedi), ce sera la Route des Monts pour moi (185 km) que je rallongerai d'une quinzaine de kilomètres pour passer les 200 km (l'objectif du mois).
Vivement la prochaine !

Image 019

 

Image 031

 

Image 030

 

Image 008

 

Image 016

 

 



09/04/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres