les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du 9 juin 2024 / Groupe 2

large
(mis en ligne par CR)

Après une semaine de repos suite aux Trois Ballons et avant d'entamer un nouveau cycle d'entraînement en vue de la Châtel Chablais Léman Race, et du Mont Ventoux pour les vacances, j'étais de retour ce matin avec le club. Après 19 km effectués en guise d'échauffement, je retrouvais au rendez-vous Jérémy G, Jérôme, René, Roger, Albert L, Michel et Tintin. Nous étions donc huit : quatre dans le groupe 2 et quatre dans le groupe 3, pas de jaloux !

Il faisait beau quoi qu'un peu frais pour la saison mais le thermomètre n'allait pas tarder à grimper raisonnablement. Le vent n'allait pas tarder non plus, mais on s'en serait bien passé, à se réveiller.

Ce fut René, avec son vélo électrique, qui la majeure partie du temps imprimait le tempo. Parfois, un peu trop rapidement. C'est qu'avec son moteur, c'est tellement facile et il ne se rend pas toujours compte que nous, on galère derrière ! Lol


Jérôme fit également quelques relais un peu trop appuyés, surtout dans la première partie du parcours. Lui qui, au départ, nous demandait confirmation que l'allure était bien 26-27 km/h et pas davantage… lol


Moi, je n'étais pas là pour rouler à 35 km/h (surtout que mon ainée m'a refilé une saloperie, que la gorge gratouillait et que le transit était un peu déréglé) alors quand ça s'est emballé avant Loué, j'ai laissé filer et les ai retrouvé un peu plus loin.


Comme d'habitude, je me suis bonifié avec les kilomètres et dans la seconde partie, j'avais bien plus d'entrain. Surtout que la route montait plus souvent également, ce qui n'est pas pour me déplaire. Belle partie de manivelles sur la côte du Stade à l'entrée de Coulans où je me suis fait exploser les jambes en voulant suivre René et son vélo électrique.


J'ai remis ça sur la bosse à la sortie de Coulans mais là au sommet, après avoir attendu Jérôme et Jérémy, j'ai eu bien du mal à reprendre leurs roues alors qu'ils m'avaient dépassé en pleine vitesse. Je n'y suis même pas arrivé du tout et ce qui devait arriver, arriva ! Nous nous sommes perdus de vue dans Souligné. Moi, j'ai suivi le parcours à la lettre qui nous faisait prendre une petite route en sens interdit sur 200 m. Peut-être avaient ils fait le grand tour ? Aussi en toute logique je devais être devant eux alors je me suis arrêté pour un besoin naturel mais je n'ai vu revenir personne… N'ont-ils pas pris le bon itinéraire ? Je l'ignore car je ne les ai plus revus…


J'ai donc fini à mon rythme ce beau petit parcours bien casse-pattes d'abord puis bien bosselé dans sa seconde moitié.


Vivement la prochaine !

Sortie CCS : 84,9 km à 26,2 km/h (D+ 823 m)

2024-06-09_13h02_26

 

2024-06-09_13h02_49

 

2024-06-09_13h06_47

 

2024-06-09_13h06_57

 

2024-06-09_13h07_11

 

 

 



09/06/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres