les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie du samedi 17 juin 2023

Pierrot-avatar1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mis en ligne par M.C.

 

 

 

Sortie du samedi 17 juin 2023

 

La météo prévoyant des orages pour dimanche matin,  je décidais de rouler samedi matin. Après un accord de Santiago pour rouler avec moi, je lançais un appel au Groupe 2 sur WhatsApp pour venir nous rejoindre au départ du gymnase aux horaires

 

habituels. Allure cyclo, 23/25 km/h sur une distance de 70 km avec un D+ minima. Ont répondu à cet appel Maurice, Coubi, Albert… Nous serons donc cinq au rendez-vous matinal.

 

 

Cinq ! Oui, mais sans Coubi (mal au genou) remplacé au départ par Roger. Des Cyclos en délicatesse de santé avec Santiago (pb de genou), Albert (opéré sur l’épaule le veille ! plus un genou capricieux.)

 

 

Dès le départ, je prends la tête du groupe en direction de Roëzé pour aller en extrême jusqu’à Ecommoy, je tourne les jambes avec un petit braquet, réglant ainsi l’allure mécaniquement autour de 24/25 km/h comme prévu au départ. Roger venant prendre

 

les relais avec moi. Un début de sortie agréable, sans vent, avec un peu de fraicheur matinale bien agréable pour tout le groupe. Cela n’allait pas durer !

 

 

Hormis deux arrêts habituels, notre petit groupe homogène continuait son petit bonhomme de chemin avec un Roger qui retenait les chevaux mais dont l’envie de rouler un peu plus se voyait quand le compteur montait quelques fois vers 29/30. Je laissais

 

volontairement un trou pour redescendre l’allure à 24/25. Maurice et Albert sont également venus passer quelques relais. Je prenais des nouvelles de Santiago à l’arrière qui suivait mais dont le genou lui rappelait en permanence son ‘’bon’’ souvenir.

 

La chaleur moite de la fin de matinée commençait à se faire sentir lors des ralentissements ou des pauses.

 

 

Retour vers La Suze où à Roëzé, je modifiais le parcours pour déposer Albert devant son chemin… qui préféra nous accompagner jusqu’à La Suze ! Sacré Bébert, même pas mal !

 

 

Santiago en revanche était bienheureux d’être arrivé. Son genou commençait à se manifester plus sérieusement.

 

 

Après la photo finish, on se sépara : Albert retour vers Roëzé, Roger et Pierrot en faisant un détour vers Louplande pour accompagner Maurice.

 

 

69,9 km à 23,5 km/h avec un D+ de 403 pour la sortie La Suze – La Suze. Un peu plus pour les extra-muros avec les allers-retours et les accompagnements.

 

 

Un groupe visiblement heureux de sa sortie et que l’on retrouvera avec les mêmes conditions.

 

 

 

 

Parcours 17-06

 

 



19/06/2023
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres