les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Groupe 1 du 13/06/2021

Christophe Rota.jpg

(mis en ligne par CR)

 

32,3 km/h de moyenne ! 32,3 ! 32,3 km/h de moyenne avec le groupe 1 du CCS sur 100 km ! Je n'en croyais pas mes yeux à la lecture des données une fois rentré à la maison… Déjà, je n'en revenais pas d'avoir pu boucler tout le parcours sans m'être fait lâché…

Avant cette très belle partie de manivelles, j'avais fait 30 km en solo et j'étais mitigé sur ma forme du jour. Un peu de mal à me mettre en route et puis mon pied droit qui dès le départ m'enquiquinait comme il l'avait fait mercredi dernier. J'étais donc un peu inquiet au moment de prendre la roue des deux Arnaud, de Damien et d'Emmanuel. Nous laissions à côté du gymnase Thierry, Pierrot et Albert qui formeraient le groupe 2.

Nous avons mis le cap au Sud-Est vers Yvré le Pôlin puis à l'Est vers le Grand Lucé. Ca n'a pas mis beaucoup de temps à s'accélérer. A cet instant, mon seul but était de tenir les roues alors que nous étions déjà à plus de 30 km/h. A ma grande surprise, les jambes tournaient bien et la douleur au pied s'est estompée. C'est donc sans trop d'effort que je parvenais à garder ma place. Arnaud LH était aux petits soins avec moi : "Mets-toi là ! Pas plus de 30 cm de la roue qui te précède ! Sur la droite ! Le vent vient de 3/4 gauche..."
Second grand test : la première bosse… Ce serait celle de Parigné le Pôlin. Je me disais que j'allais être le boulet… eh bien, non ! Je restais bien calé en second rideau sans perdre un centimètre sur les premiers ! Déjà j'étais content mais la suite allait être encore plus merveilleuse !

C'est que le rythme n'a jamais faibli, il s'est même grandement accéléré par moment. Et j'étais toujours là ! Rassuré, j'ai moi-même pris des relais donc "un relais de merde" dixit Arnaud LH lol mais Arnaud B ira également du sien un peu plus loin lol On se sent moins seul… Par "relais de merde" il faut entendre un relais trop puissant par rapport au rythme du groupe, ce qui n'aide donc personne au final puisqu'on se retrouve tout seul devant…

Un peu avant Challes, le vent devint favorable. De quoi accélérer encore ! Par moment, on était à plus de 40 km/h, flirtant même avec les 50 km/h sans que l'on soit aidé par une descente. On s'arrachait sur certains faux-plats montants et quelques pancartes étaient ardemment disputées. On retrouva rapidement à Ruaudin puis Mulsanne, Moncé en Belin avant de remonter vers Spay, Voivres et Louplande où nous laissions Arnaud LH rentrer chez lui.

Damien et Emmanuel continuaient d'assurer les relais vaillamment. Arnaud B et moi-même étions à l'abri, moins fringuant à cet instant que nos camarades. Une nouvelle bosse eut tôt fait de nous projeter à l'arrière. Il commençait à faire chaud et le fait de toujours rajouter de la distance alors que nous étions à portée de fusil de La Suze commençait à m'user psychologiquement.

A Roëzé, nous nous regroupions et c'est toujours à vive allure que nous filions enfin vers l'arrivée. Dernière pancarte où je sprintai victorieusement mais sur le fil face à Arnaud.
Et au moment de rejoindre le gymnase, nous découvrions le groupe 2 qui en finissait en même temps que nous !

Après quelques instants de récupération tous ensemble, Il ne me restait plus qu'à retourner à Mézeray sur un rythme ma foi toujours honorable !

Tout cela est de bonne augure avant la Cyfac le 4 juillet prochain ! J'ai un abandon à effacer et je suis plus motivé que jamais !

Vivement la prochaine !
-----------------
Départ : Ensoleillé, 15°C, Humidité 88%, Vent 11km/h de NNE
Arrivée : Ensoleillé, 23°C, Humidité 58%, Vent 17km/h de E

Image 011

 


Image 016

 


Image 017

 


Image 013

 


Image 015

 


Image 020

 


Image 019

 

 

 



13/06/2021
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres