les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie Groupe 2 du Dimanche 10 Octobre 2021

 

 

Pierrot-avatar1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortie dominicale Groupe 2 (10/10/2021)

 

Réveil quelque peu pénible et courbaturé après deux jours de travail dans le bois des Épinettes pour participer au franc succès populaire et sportif du ‘’Duo Suzerain’’, enfin revenu après l’arrêt forcé dû à la crise sanitaire.

 

Avec Santiago et Albert, rendez-vous était donné pour ce matin afin de remettre en forme nos jambes et nos corps endoloris par une sortie cool avec un kilométrage maxi de 70 km…

 

Un froid bien piquant (3°/4°) nous rappelle que les tenues d’hiver sont devenues nécessaires le dimanche matin.

 

Sur les trois cyclos du groupe 2 est venu s’ajouter Manu Bruneau, toujours en délicatesse avec son genoux, qui préfère venir rouler avec nous. Pas de parcours prévu, c’est Albert qui pilote le groupe dans un épais brouillard froid, parfois à la limite de la sécurité malgré nos gilets jaunes et nos feux arrière à éclats.

 

Tout allait pour le mieux jusqu’à l’approche d’Yvré le Polin où Albert nous annonça qu’il ne se sentait pas bien ( ?) En dynamique, ça allait, mais à l’arrêt, frissons, vertiges… il préférait rentrer !  D’un commun accord, sans demander celui d’Albert, nous décidons de repartir avec lui pour l’accompagner jusque devant sa maison.

 

(NB : A peine rentré, j’ai appelé Albert qui, après un bon repos, se sentait mieux et allait se surveiller. Peut-être un bon coup de fatigue avec en plus le froid matinal.)

 

Après ce périple d’une trentaine de kilomètres, nous sommes repartis sous la conduite de Manu en direction de Moncé en Belin, par Fillé. Direction finale Brette les Pins par les communes du Bélinois, St Gervais, Teloché avec un tempo de Manu qui tournait entre 29 et 33 km/h !!! Heureusement qu’il avait un problème au genou (LOL) ce n’est pas une allure cool pour des vieux cyclos… (mdr !)

 

Après notre demande, Manu a levé le pied et l’allure est redevenue plus raisonnable pour nous (27/29) pour le retour vers Moncé par Mulsanne. Le soleil aussi était de retour et bienvenu. Entre Moncé et Spay, nous sommes rejoints par René Poirier jusqu’à Voivres où je quittais mes trois collègues pour rentrer sur Chemiré par Louplande.

 

Mes compagnons de route rentrant vers La Suze.

 

Une belle sortie dans le froid dans sa première partie, un Albert qui nous a fait un peu peur et une allure et un kilométrage non prévus… mais la vie est pleine d’imprévisibles !

 

Entre 87 et 90 km pour mes deux collègues pour la boucle La Suze-La Suze et 96 km pour moi au retour à Chemiré.

 

Moyenne 25,5



13/10/2021
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres