les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie "Hommage à notre regretté Mimi" mercredi 19 mai 2021

Thierry-Levoyer.jpg

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

 

Nous sommes 14 cyclos à avoir répondu présents à cet appel pour un hommage à Mimi.

- Patoche
- Edouard
- Gillou
- Lolo 
- Michto
- Albert
- Phiphi M
- Jean-Claude B
- Pierrot
- Tintin
- Albert L
- Michel V
- Pierre T
-Titi



Après les salutations, les causeries amicales entre nous et la photo de groupe nous nous élançons comme prévu sur le dernier parcours emprunté par Mimi il y a exactement 1 an,  en compagnie de ses copains Patoche et Edouard.

 

Le vent souffle fort et la pluie sous forme d'averse menace. Effectivement, à la sortie de La Suze en direction  de Louplande nous essuyons une averse mais ce sera la seule de cette sortie. Par contre, ce vent qui souffle fort par moment en rafales nous accompagnera  pratiquement de face ou de côté jusqu'à Joué en Charnie. 

La bonne ambiance dans le groupe et le souvenir de Mimi nous permet d'affronter avec beaucoup de solidarité notre dorénavant familier Eole. Après Joué, le vent devenu favorable nous pousse allègrement et nous permet d'apprécier un relatif réconfort car le parcours a quelques bosses qui demandent de fournir quand même des efforts surtout à celui privé de VAE aujourd'hui, n'est-ce pas Tintin ! (lol)

Nous arrivons à Crannes en Champagne où nous a rejoint à vélo Maurice qui n'a pas pu se joindre à nous au départ de la sortie. C'est avec beaucoup d'émotions que nous arrivons sur les lieux où nous a quitté Mimi. Nous mettons pied à terre pour lui rendre hommage  et pour que Patoche dépose une jolie composition florale à l'endroit même où il s'en est allé.

S'ensuit un moment de recueillement chargé d'émotion pour chacun d'entre nous où le souvenir de Mimi est bien présent dans toutes les têtes.

Avec Maurice, c'est à 15 cyclos que nous repartons ensuite tranquillement vers la Suze. Nous déposons Patoche chez lui à Louplande avec les plaisanteries qui vont bien. C'est ensuite Edouard qui nous laisse pour rentrer chez lui. Le reste du groupe file sur La Suze où un petit ravitaillement nous attend.

C'est après un parcours de 72 km que nous arrivons au Gymnase de la Suze où pour finir nous savourons la boisson du réconfort et de l'amitié en souvenir de Mimi qui appréciait tellement ces moments de convivialité et de partage.

Merci à tous ceux présents qui ont contribué à ce bel hommage sans oublier ceux, qui ne pouvant pas être des nôtres, l'étaient par la pensée.

Nous avons également une pensée pour sa famille.


Mimi, tu restes et resteras toujours dans nos mémoires et dans nos coeurs.

 

1

 

2

 

3

 

4

 

 



23/05/2021
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres