Sortie route CCS du 05/09/2021 / Groupes 1 et 2
(mis en ligne par CR)
C'est à 7h15, le jour à peine levé, que je suis parti avec mon vélo pour de nouvelles aventures dominicales. 27 km et quelques nappes de brouillard plus tard, j'étais au rendez-vous du club. Il y avait là Pierrot, le chef des parcours du groupe 2, et nous serions rapidement rejoint par Michel, Thierry, Tintin, Rémi et Aurélien.
Après quelques bavardages, décision est prise de ne faire qu'un seul groupe car les membres du groupe 1 n'avaient pas envie d'en découdre ce matin après la course de la veille.
C'est donc à 7 (cela faisait un moment que je n'avais pas vu un groupe de cette taille, que, sous les ordres de Pierrot, nous prîmes la direction de Cérans puis de La Fontaine St Martin mais par des petites routes détournées. L'allure était plus élevée que celle habituellement pratiquée dans le groupe 2 mais restait quand même raisonnable : autour de 30 km/h. C'était Rémi et Aurélien qui donnaient le rythme en tête du groupe.
A Mansigné, après être passé un peu trop rapidement, nous allions quitter le parcours prévu par Pierrot et aller directement sur Luché Pringé. Là, et jusqu'à Clermont Créans, nous traversâmes une longue nappe de brouillard, après quoi le soleil ne nous quitterait plus et le thermomètre ne cesserait de grimper.
Tintin, toujours sans son vélo électrique, fut particulièrement en jambes ce matin ! Il suivait l'allure sans broncher et même dans les bosses, il était là le Tintin ! 80 ans , je le rappelle…
De Clermont, nous allâmes en direction de Ligron, Pierrot ayant laissé les rênes du parcours à… un peu tout le monde. Après Courcelles, nous arrivâmes dans les environs de Mézeray où je commençai à me placer à l'avant du groupe, Rémi et Aurélien ayant beaucoup mené, relayés un temps par Thierry et Pierrot.
L'allure commença à s'accélérer franchement, non sans générer quelques râleries du côté de Tintin qu'il ne manquerait pas d'exprimer à l'arrivée. Après avoir effleurer Cérans et en direction de La Suze, Rémi se remit à la manœuvre et le compteur grimpa progressivement jusqu'à 40 km/h. Du côté de Roëzé et jusqu'à la fin, la vitesse oscillait entre 30 et 35 km/h.
Après s'être salués à La Suze (seul Michel manquait à l'appel, ayant poursuivi directement vers chez lui), chacun retourna dans ses pénates, satisfait de cette belle matinée de vélo...
------------
Départ : Ciel dégagé, 17°C, Humidité 94%, Vent 4km/h de NE
Arrivée : Ensoleillé, 21°C, Humidité 78%, Vent 2km/h de N
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres