les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route CCS du 06/03/2022 / Groupe 2

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

C'est à 7h30 que je suis monté sur le vélo ce matin pour un périple de 36 km via Malicorne, Noyen et St Jean du Bois avant de rejoindre le rendez-vous du club où le ciel était gris (mais il allait se dégager plus tard), le thermomètre assez bas (4-5°C) et le vent déjà réveillé.

Je devais faire de l'intensité avec le Groupe 1 mais il n'y avait personne… juste Emmanuel arrivé presque sur le gong. En revanche, dans le groupe 2 il y avait Tintin, René et Roger. Autant rester à 5, c'est plus sympa qu'à 2. Cela ne m'empêcherait pas de bien travailler.

Personne n'avait de parcours à faire alors j'ai pris le capitanat en improvisant un itinéraire en direction du Nord-Nord-Est, contre le vent.

Durant toute la matinée, je me suis mis en tête ne laissant que quelques dizaines de mètres le relais. René n'était pas dans un grand jour et les nombreuses bosses escaladées n'étaient pas là pour le réconforter. Tintin, avec son vélo électrique, se promenait dès que ça grimpait mais grimaçait sur le plat quand le petit moteur n'était plus là pour aider… Roger eut bien du mal à se mettre dans l'allure et ce n'est qu'en fin de parcours qu'il mit un peu le nez à la fenêtre. Emmanuel, sociétaire du groupe 1, n'avait évidemment aucun mal à suivre et m'accompagnait dans les montées. Et moi, bah les jambes tournaient bien ! Je profitais des bosses pour faire grimper le cœur et tenter au passage de battre quelques records persos sur Strava.


Improviser un parcours n'est pas toujours aisé et là, j'ai un peu vu trop court. Seulement 64,5 km pour la sortie club mais 626m de D+ et une arrivée à La Suze pour 11h45. J'ai donc, après avoir allongé ce matin, allongé de nouveau ce midi. Je me suis fait 23 km de plus via Fercé et Chemiré et à bonne allure.


Un peu plus de 124 km au final, je suis dans la cible que je m'étais fixée pour aujourd'hui.


Vivement la prochaine !

Données sortie CCS : 64,5 km / D+ : 626 m / 26,300 km/h

Image 007

 

Image 009

 

 

Image 010

 

Image 012

 

Image 011

 

 

 



06/03/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres