les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route CCS du 09/09/2021 / Groupe 2

Pierrot-avatar1.jpg
(mis en ligne par CR)

Roulera, ne roulera pas ? Pour donner suite à l’appel de Maurice et savoir si je roulais, j’ai attendu la fin de matinée pour dire ok, j’y vais ! Les gros nuages de début de matinée laissant place à de beaux rayons de soleil…

Sur la route entre Chemiré et La Suze, Maurice me rattrapa après avoir fait une petite boucle depuis Louplande.

Au rendez-vous du gymnase étaient présents Santiago et Phiphi B. C’est à quatre que nous prenons la direction de Cérans-Foulletourte avec un vent de SSO. Le 180° de notre sortie se situant à Vérron, près de La Flèche.

Après notre passage près de Mézeray, en prenant des petites routes de campagne pour rejoindre La Fontaine St Martin, les premières gouttes de pluie se sont faites plus sérieuses. Arrêt anorak pour Phiphi et Pierrot. Nos deux autres collègues préférant la pluie que le sauna de l’anorak !

Cette pluie légère allait nous tenir compagnie jusqu’à Ligron. Une pluie entrecoupée de moments d’accalmie. L’allure était principalement régulée par Phiphi, une bonne allure, sans plus qui permettait au groupe de rester homogène et groupé. Après Ligron, le ciel de couleur noir de chez noir commençait à inquiéter un peu Santiago… Bingo ! Une bonne averse à ne pas mettre un canard dehors nous est tombée dessus. Phiphi menant le groupe, avec Pierrot calé dans sa roue, faisant fi de cette averse… jusqu’au moment où nos deux compères ont disparu ? Roues libres… arrêt…  attente… Toujours personne ! ... Pensant que nos deux cyclos avaient opéré un demi-tour rebutés par le vent de face et la pluie, deux solutions s’offraient à nous : demi-tour aussi ou poursuivre le parcours ? Nous choisissons la deuxième option.

Nous continuons à deux pour traverser Vérron où après la côte de la route de Villaines s/s Malicorne, on enlève les anoraks, le soleil étant de retour et le restera jusqu’à l’arrivée à La Suze. A Malicorne, surprise : nous retrouvons nos deux collègues qui au plus fort de l’averse s’étaient planqués dans une grange pleine de paille (chut ! leurs vies privées ne nous regardent pas ! lol) avant de couper au plus court.

Le quatuor reformé, nous finissons notre parcours par Noyen où Phiphi nous quitte après la photo d’usage. Passage par Saint Jean du Bois et séparation du trio au carrefour des Epinettes pour un retour de chacun dans son foyer.

Un grand merci à Phiphi qui a adapté son allure à nos capacités respectives pour garder notre groupe soudé du départ à l’arrivée.

Très bonne sortie malgré ce vent permanent et la pluie. C’est ça aussi le vélo !

Image 014

 

Image 015

 

 



10/09/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres