les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route CCS du 11/07/2021 / Groupe 1

Christophe Rota.jpg

(mis en ligne par CR)

Après une petite heure d'échauffement via Cérans pour rejoindre La Suze, j'étais au rendez-vous de 8h30 ce matin devant le gymnase et il y avait là également Michel, Rémi, Tintin, Laurent et Aurélien.

Le ciel était nuageux mais pas menaçant, le vent soufflait déjà un peu et la température était douce.

Ne voyant pas d'autres postulants se présenter, nous partîmes à 8h35 ; Laurent de son côté, Tintin du sien puis Michel, Rémi, Aurélien et moi du nôtre. Nous serions bientôt rejoints par Pascal qui passait par là mais qui  nous laisserait filer du côté de Malicorne.

C'est moi qui serais à la baguette concernant le parcours. J'avais noté que le vent serait du sud alors j'allais orienter le chemin dans cette direction.

Comme d'habitude dans le groupe 1, pas de place pour la mise en route, ça part pied au plancher ! Ainsi, nous étions déjà à 32-35 km/h en direction de Mézeray. Me considérant toujours comme un "néo-groupe 1", je suis comme à mon habitude resté prudent durant les premiers kilomètres. Rémi et Aurélien assuraient la plus grande partie du travail mais Michel ne donnait pas sa part au chien. Moi, je restais donc dans les roues.

Vêtu du maillot à pois, je m'accordais juste de belles accélérations dans les bosses. J'ai d'ailleurs tout passé en tête ce matin.

Malicorne, Arthezé, Le Bailleul, La Chapelle d'Aligné, les villages défilaient et petit à petit, à partir de Durtal, j'effectuais des relais de plus en plus longs.

Je passais allégrement les bosses de Montigné les Rairies et Cheviré le Rouge, Aurélien dans ma roue. C'était un peu plus compliqué pour Michel et Rémi qui revenait de blessure.
Un peu avant Baugé, nous tournâmes sur la gauche en direction de Montpollin et nous prîmes enfin un vent plus favorable.

Cette fois, j'assurais l'essentiel des relais en compagnie de Michel qui se bonifiait avec les kilomètres. C'était en revanche de plus en plus compliqué pour Rémi…

Entre Clefs et La Flèche, le compteur oscillait à plus de 40 km/h !

Dans la bosse de St Germain du Val, je sortis Michel de ma roue à mi-pente, les jambes tournaient vraiment bien ! Sans doute un effet bénéfique de la course en Auvergne du week-end dernier.

Nous nous regroupâmes ensuite puis nous filâmes vers La Suze via Mézeray, toujours à bonne allure.

Cette sortie groupe 1 de 96 km allait être avalée à 31 km/h de moyenne !


Il ne me restait plus qu'à rentrer à la maison tranquillement avant une belle étape pyrénéenne cet après-midi ! Les Pyrénées qui se rapprochent pour moi, plus que trois semaines à attendre ! J'ai hâte !

-------------

Départ : Partiellement ensoleillé, 14°C, Humidité 90%, Vent 5km/h de N

Arrivée : Plutôt nuageux, 20°C, Humidité 70%, Vent 9km/h de S


Image 004

 

 

Image 005

 

 

Image 006

 

 

Image 007

 

 

 



11/07/2021
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres