les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route CCS du 12/09/2021 / Groupe 1

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

Ce matin, au départ, j'étais très motivé pour faire une belle sortie. Je m'étais dit que si le groupe 1 était présent, je partirais avec eux ! A 7 jours de la Raymond Martin, cela me semblait pertinent. La météo s'annonçait clémente même si dans les deux premières heures, le coupe-vent n'était pas de trop.

Arrivé au gymnase avec 23 kilomètres au compteur, je retrouvai Cédric et au moment de décoller, nous serions 11 sur la ligne de départ : Tintin, Maurice, Albert et Pierrot pour le groupe 2 ; Cédric, Rémi, Thomas, Michel, les deux Arnaud et moi pour le groupe 1.


Ce fut Arnaud LH qui prit le parcours à sa charge et nous nous retrouvâmes du côté de St Jean du bois et de Noyen. Et tout de suite, le compteur oscilla entre 30 et 35 km/h avant d'épouser les 40 km/h, si ce n'est plus, en direction de Parcé. Michel n'y résista pas et moi j'ai bien tenté de faire le jump mais je me suis vite rendu compte que les jambes n'étaient pas au rendez-vous ce matin… Arnaud LH décrocha du groupe pour nous abriter et nous ramener progressivement.


Une fois le groupe reconstitué, nous continuâmes vers Sablé et Solesmes pour aller chercher la côte de la Grange. J'ai monté comme j'ai pu avec les moyens du jour, à l'énergie.

Juigné, Asnières, Chantenay, Noyen, les villages défilaient à vive allure (du moins pour moi). Michel et moi restions sagement dans les roues, et c'était déjà bien de pouvoir les tenir.

En direction de Fercé, je n'y suis plus parvenu et à l'occasion d'un petit coup de cul, je me suis fais lâcher. Dans ma tête, la décision était prise : j'allais rentrer tout seul, à mon rythme, je n'avais pas les jambes et je ne voulais pas être le boulet… C'est ce dont j'ai fait part au reste du groupe alors que Cédric devait rentrer directement pour cause d'impératif horaire. Ils n'ont pas voulu et ont insisté pour que je continue avec eux…


Curieusement, c'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à retrouver un peu de force. Je ne restais plus à l'arrière et je remontais un peu dans le groupe.

A Chemiré, Rémi nous abandonnait à son tour alors que nous prenions la direction de Souligné via Arthenay pour aller repérer (pour les coursiers) le circuit de la prochaine course de Souligné. Dans la bosse du circuit, je me suis dépouillé et n'ai pas fini trop loin des autres.

Un petit peu rassuré sur mes capacités du jour, j'ai même franchement accéléré à l'entame de la côte de la grande haie (que je ne connaissais pas). Bon, cela n'a pas été comme ça jusqu'en haut mais je me sentais mieux que quelques dizaines de kilomètres plus tôt.


Arnaud LH nous quitta ensuite pour rentrer directement sur Louplande. Nous continuâmes donc à quatre vers La Suze où lâché dans la dernière petite bosse, j'ai perdu de vue mes compagnons. Il ne me restait plus qu'à rentrer à la maison…


J'espère que dimanche prochain, j'aurai de meilleures sensations sur la Raymond Martin : 155 km entre Essonne, Seine-et-Marne et Loiret sur un parcours très roulant dans les deux premiers tiers et plus escarpé dans le final.


Image 016

 

Image 017

 

Image 018

 

Image 019

 

 



12/09/2021
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres