les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route CCS du 22/08/2021 / Groupe 2

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

Après l'alerte au genou gauche jeudi dernier, après la fête (et les sucreries qui vont avec) pour mon anniversaire la veille, je ne comptais pas faire des étincelles ce matin. Non, non, je venais pour roulotter avec le groupe 2.

Cela tombait bien car le groupe 1 brillait par son absence… Il n'y a d'ailleurs pas que les membres du groupe 1 qui n'étaient pas là puisqu'à part moi, seul Albert était au rendez-vous… Ah si ! Emmanuel est arrivé juste sur le gong quand nous étions en train de partir…


La température était agréable pour faire du vélo (15-20 °C), le soleil jouait à cache-cache avec les nuages et le vent se faisait encore une fois remarqué.

C'est Albert qui fit office de capitaine de route en nous emmenant du côté d'Auvers le Hamon via Avoise puis en revenant via Chantenay et St Pierre des Bois.


L'allure générale m'a convenu à merveille pour ne pas forcer sur mon genou (24-27 km/h).
Emmanuel, lui-même en délicatesse avec cette articulation si précieuse pour le cycliste, nous quitta entre Avoise et Les Places, ne voulant pas trop tirer dessus. Moi, ça allait… Je sentais que ce n'était pas tout à fait normal mais ça restait très léger. Rien à voir avec Jeudi.

Petite péripétie du jour : une légère erreur de parcours nous a permis de visiter une riche exploitation de pommiers entre St Pierre et Vallon sur Gée avant de devoir faire demi-tour puisque la route ne débouchait que sur des chemins fort sympathiques pour le gravel mais que mes tout nouveaux pneus (Continental 4 season) n'auraient pas trop apprécié.


Une fois revenu sur La Suze et après s'être salué, je prolongeai un peu le plaisir, toujours en mode coooooool, en rentrant via St Jean du Bois.


-----------

Départ : Plutôt nuageux, 14°C, Humidité 91%, Vent 6km/h de NO
Arrivée : Plutôt ensoleillé, 19°C, Humidité 66%, Vent 16km/h de O

Image 025

 

Image 026

 

Image 027

 

Image 028

 

 



22/08/2021
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres