les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route CCS du 26/12/2021 / Groupe 1... et solo

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

Après un double repas très (trop) copieux de Noël qui m'a fait rendre hier soir une partie de ce que j'avais ingurgité, j'étais sur mon vélo, le jour à peine levé. Le ciel couvert voire menaçant mais qui devait normalement tenir la matinée, les routes mouillées par la pluie de la nuit, le thermomètre exceptionnellement doux (9-10°C) pour un lendemain de Noël et le vent pas trop vivace, tel était le décor ce matin.

Après 10 km, j'étais au rendez-vous du club mais vu la météo, je ne m'attendais pas à voir grand monde. Je m'étais même dit que si je ne voyais personne au moment d'arriver, je tracerais ma route. Mais Cédric était là bientôt rejoint par un autre Christophe (nouvelle recrue), Emmanuel et Arnaud B. Thierry nous ferait également un petit coucou en voiture avant le départ.


Plutôt parti pour rouler seul, j'allais quand même faire une trentaine de kilomètres avec mes camarades du jour (tous des membres à part entière du groupe 1) via St Jean, Noyen et Parcé. Je pensais être un peu juste mais finalement je m'en suis bien sorti. Je suis même parti avec Cédric dans la bosse de la route de Beaucé avant de nous relayer jusqu'à Solesmes. C'est ici que nos chemins se séparèrent.


Je continuai vers Sablé puis Souvigné, St Denis d'Anjou et Miré. Un secteur en montagnes russes face au vent. Cela a été la partie la plus compliquée de la matinée.


A Miré, changement de direction et je retrouvai un vent nettement plus favorable via Chemiré sur Sarthe et Morannes ! La vitesse de croisière s'en trouva améliorée.


Je m'étais fixé 100 km et 27 km/h de moyenne. Ce fut chose faite même si entre Précigné et les Richardières, je ressenti un peu de fatigue et de lassitude musculaire.


Après ce moment plus délicat, j'ai retrouvé de l'allant pour terminer par Le Bailleul, Arthezé, Malicorne et Mézeray. J'ai eu droit à quelques gouttes le long des 10 derniers kilomètres...

Si un membre du groupe veut nous narrer la partie que je n'ai pas faite, il est le bienvenu...

Image 015

 

Parcours 20211226

 

Image 017

 

 

 



26/12/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres