les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route CCS du 29/08/2021 / Groupe 2

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

C'était avec 17 km au compteur que je me suis présenté ce matin au rendez-vous du club. Il y avait là Pierrot. Tintin et Maurice allaient nous rejoindre et ce serait tout pour ce matin. Le groupe 1 brillait encore une fois par son absence mais certains étaient en train de suer à grosses gouttes sur le circuit des 24h quand d'autres étaient en train de les encourager.

Pierrot allait être à la direction du parcours : le n°57 du CCS écourté de 15 km enfin, c'est ce qui était prévu…

Le soleil n'osait pas se montrer face à tant de nuages dans le ciel et le mercure n'osait pas davantage grimper en ce plutôt frais début de matinée pour un mois d'août (11°C).

Nous avons pris la direction de Roëzé par des chemins détournés, puis Fillé et Moncé en Belin. Là, premier imprévu pour cause de travaux (ça fibre à tout va dans le sud Sarthe en ce moment !) : nous devions nous diriger vers Laigné mais nous avons finalement atterri à Téloché avant de retrouver le parcours initial un peu plus loin.


Notre quatuor était principalement mené par Pierrot et moi, Maurice et Tintin restaient plus sagement dans les roues. L'allure n'était pas bien élevée : 25-27 km/h.


Le parcours très majoritairement roulant nous a quand même offert deux belles montées : la côte de l'Armenaudière au nord d'Ecommoy et celle de St Mars d'Outillé. Cela m'a permis d'accélérer pour tester mon genou. Résultat positif, les sensations redeviennent quasi normales.


A Brette les Pins, nous changeâmes d'orientation et le vent devint enfin un peu plus favorable.


Entre temps, de nouveaux imprévus avec en vrac : une défaillance ponctuelle du GPS de Pierrot, quelques hésitations sur la route à suivre parfois, une douleur bien handicapante à la selle pour Pierrot, des gravillons et par la suite une déviation.


Mulsanne, encore Moncé en Belin, Spay et Fillé allaient nous voir passer à une allure plus soutenue que durant la première partie, le vent ça peut aider parfois… Toutefois, Tintin avait eu sa dose (son vélo électrique toujours indisponible) et il préféra après Fillé, et même si nous avions déjà raboté l'itinéraire initial, rentrer directement à la maison.

Maurice, Pierrot et moi poursuivions alors vers Voivres et Louplande par des chemins qui m'ont vraiment fait perdre le nord si bien qu'au moment de se séparer, je ne m'étais pas rendu compte que nous étions tout juste à côté de Louplande (et de chez Maurice).

Je rentrai seul vers La Suze (puis Mézeray) alors que Pierrot prit la direction de Chemiré… les bains !


Une bonne sortie sympathique et tranquillou sur des routes méconnues pour certaines.

Image 013

 

Image 014

 

Image 015

 

Image 016

 

Image 017

 

Image 018

 

 

 



29/08/2021
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres