les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route du 03/04/2022 / Groupe 2 puis solo

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

-6° au départ (heureusement 1h30 plus tard, c'était déjà remonté à 0°C) ! Cela ne m'a pas empêché de monter sur le vélo à 7h40 pour faire une petite boucle de 18 km avant de rejoindre le rendez-vous du club à 8h30. Premier arrivé, je ne vis que Tintin me rejoindre… Tous les autres, soit avaient eu peur du froid, soit étaient occupés ailleurs (course FFC notamment), soit récupéraient de la course FSGT de la veille.

Quand j'ai annoncé la couleur à Tintin (92 km en direction de Brûlon puis de Tennie et retour plein sud), il m'a dit "non, non, non, c'est trop !". Je lui ai donc proposé de rouler ensemble et puis quand il le sentirait, il couperait…

Nous sommes donc partis vers Fercé puis Pirmil, Chantenay, pris la direction de Poillé avant de tourner vers Chevillé et Brûlon. Tintin avec son VAE me faisait un bon petit train dans les bosses mais le reste du temps, c'est moi qui menais la danse en m'assurant de ne pas le perdre en route. C'est donc sur un rythme plutôt cool (sauf dans les bosses) que nous progressions avec un vent pas trop défavorable (jusqu'à la bifurcation vers Chevillé).

Ensuite, ce ne fut pas la même musique : le vent nous freinait ostensiblement avec plus ou moins de vigueur.

A Loué, je pensais que Tintin allait me quitter mais non il continua ! A Auvers sous Monfaucon également ! A Longnes, pareil ! A Amné aussi ! C'est finalement à Bernay que Tintin plia les gaules…

Je continuai pour ma part vers Tennie, toujours avec un vent désagréable mais arrivé dans ce village, je trouvai enfin un air porteur ! Ce fut pour moi le moment d'accélérer. D'une allure de 26-27 km/h, je passai à 29-31 km/h quand le relief me le permettait car c'est aussi à partir de ce moment que les bosses allaient s'enchaîner plus fréquemment.

Neuvy en Champagne, St Julien le Pauvre, Brains sur Gée, Souligné, Flacé, Louplande, les villages défilaient…


Pour relier Voivres, le vent se montrait de nouveau pas très sympathique avec moi mais ensuite, changement de direction et le retour vers La Suze se fit à une bonne allure !

Et même encore plus vite pour terminer vers Mézeray, ayant pris la roue d'un gars m'ayant dépassé juste après La Suze. Ce fut du 42-45 km/h tout du long !

Encore une bien belle sortie aujourd'hui ! Vivement la prochaine !

Image 015

 

Parcours 20220403

 

Image 029

 

 



03/04/2022
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres