Sortie route du 08/05/2022 / CCS Groupe 1
(mis en ligne par CR)
143 km à 29 km/h de moyenne ! Mieux, la seule sortie CCS : 94 km à 30,2 km/h de moyenne ! Bon, il faut dire que le parcours n°57 qui était prévu a été des plus roulants ! Pas l'ombre d'une seule bosse à se mettre sous les roues… Heureusement, en guise d'échauffement, j'avais fait 40 km avec 6 montées, ce qui a permis de presque doubler le dénivelé au final.
Quand je suis arrivé au rendez-vous, j'étais bien chaud ! En effet, il m'avait fallu bien accélérer dans les 10 derniers kilomètres pour être sûr de ne pas être en retard… Il y avait là Jean-Philippe, Guy (en petite forme), René, Denis, Aurélien (qu'on avait plus vu depuis bien longtemps) puis Tintin et Roger. René, Denis et moi formerions le groupe 1, quant aux autres, ils partaient rejoindre Maurice un peu plus loin.
Durant les premiers kilomètres, Denis a commencé à me brancher sur Liège-Bastogne-Liège puis plus globalement sur les cyclosportives. Moi, qui d'ordinaire et plutôt taiseux, et c'est euphémisme que de le dire, là quand on me parle de cyclosportives, je deviens intarissable ! Si tant est qu'à un moment, j'ai carrément oublié de prendre une route à gauche. C'était après Moncé en Belin. On a décidé de poursuivre malgré tout et de rejoindre le parcours un peu plus loin… Ce fut chose faite à Mulsanne après être allé presque jusqu'à Teloché.
A Fatines, nous en terminions avec la partie vent de face ou 3/4 face. Jusque-là, Denis, enfin devrais-je dire la locomotive TGV Denis, nous avait tiré à 30-32 km/h. J'ai bien esquissé quelques timides relais mais je ne pouvais pas faire plus. René, lui, restait bien au chaud, satisfait de ce parcours incroyablement roulant et assez dépaysant par endroit.
Nouveau détours, du côté de Parence, cette fois contraint et forcé car nous nous retrouvâmes embarqué sur un chemin empierré. Nulle envie de faire du gravel, et pas équipés pour, nous avons fait demi-tour pour retrouver le parcours un peu plus loin.
Ce n'était pas terminé avec ce genre d'incident car du côté de Bois Martin, nous nous retrouvions une nouvelle fois face à un chemin non goudronné. Nouveau changement de parcours via Ruaudin pour retomber sur nos pieds avant Arnage.
Avant cela, à Changé, nous nous étions retrouvé au beau milieu d'une grosse brocante et de la circulation auto qui va avec…
Une fois toutes ces péripéties passées, nous avons filé toujours à vive allure et toujours tractés par Denis vers Spay, Fillé et Roëzé. Là, Denis nous a quitté pour retourner chez lui. J'ai alors repris les commandes pour finir à La Suze où je déposai René tout près de chez lui.
Il ne me restait plus qu'à rentrer sur Mézeray, toujours à vive allure car j'ai aperçu un tracteur au loin et je n'ai pu m'empêcher de me lancer à sa poursuite et de le dépasser !
Une bien belle sortie encore une fois aujourd'hui, en bonne compagnie, sur un beau parcours (même si trop plat pour moi), par une météo sympathique (malgré le vent)…
Vivement la prochaine !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 113 autres membres