les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route du 10/04/2022 / CCS Groupe 2 puis Groupe 1

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

Parti un peu en retard par rapport à ce que j'avais prévu, c'est seulement avec 23 km au compteur que je suis arrivé au rendez-vous du club à La Suze après être passé par Cérans Foulletourte. Et là, je me suis aperçu qua j'avais oublié de charger le parcours ! Damned !

Nous sommes donc partis au hasard de l'improvisation du moment mais globalement en direction d'Ecommoy afin de composer avec un vent qui se renforcerait au fil de la matinée.

Il y avait là Tintin, Michel V, Thierry le président, Thomas, Emmanuel, Christophe B, René et Roger.


Parigné, direction Cérans puis direction Guécélard et finalement Yvré le Pôlin, tel fut le début de notre périple. Après Yvré, une "pause technique" réclamée par le président mais appréciée par la majorité fut organisée sur une intersection.


St Ouen, St Biez et nous arrivâmes à Ecommoy. L'allure était gentillette jusque-là. Christophe B a bien tenté de secouer un peu tout ça mais cela n'a pas pris…

A la sortie d'Ecommoy, j'ai pris à droite en direction de la fameuse et pentue côte de l'Ente. Dans un premier temps, j'ai cru que personne ne m'avait suivi mais peu après le sommet, je vis Christophe B revenir sur moi et m'indiquer qu'il y avait du monde derrière. En fait, seuls Thomas et Emmanuel nous avaient emboîté le pas. Le reste du groupe avait filé tout droit vers St Mars d'Outillé.

Une fois revenus sur la route de St Mars, nous avons bien tenté de les rattraper mais cet effort fut vain et nous ne les reverrions jamais…


Désormais à 4 donc, l'allure changea du tout au tout et Christophe B nous fit quelques bons bouts droits dont il a le secret ! 40-45 km/h sur de nombreux kilomètres ! Parfois Thomas avait un peu de mal mais nous nous regroupions régulièrement. Emmanuel menait bon train également et je pris aussi ma part bien sûr.


C'est ainsi que nous traversâmes Brette, Changé, Ruaudin, Mulsanne, Moncé, Spay, Fillé et Roëzé.


Parti sous -2°C et donc habillé en conséquence, il faisait désormais autour de 15°C et j'ai donc pris le temps de retirer la cagoule. Mes trois acolytes sont ainsi partis devant le temps que je fasse la manœuvre mais je ne les reverrais plus. Sans doute chacun avait-il pris la direction de sa maison…


Arrivé à La Suze vers 11h45 et pas encore rassasié, je me suis offert de nouveau un peu de rab en faisant un détour par St Jean et Noyen.


Près de 129 km au final mais la seule sortie club aura totalisé 88 km à une moyenne de 28,6 km/h !


Ah c'était bien Tintin ! Vivement la prochaine !

Image 027

 

Image 030

 

Image 002

 

 

 



10/04/2022
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres