les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route du 15/05/2022 / CCS Groupe 1

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

Petite sortie ce matin mais ce n'était pas prévu comme ça… La faute à l'Eurovision qui m'a fait me coucher à 1h00 ! J'avais mis le réveil à 5h30 mais je n'ai pas pu, la tête dans un étau… J'ai ajouté 1h30 de sommeil et au lieu de faire 50 km en préambule à la sortie club, je n'en ai fait que 14.

Au départ, un bon petit groupe : Tintin, le nouveau Michel (désolé, je ne connais pas encore l'initiale de son nom), Aurélien, Michel V, René, Roger, Denis, Christophe B, Thomas, Arnaud B et moi.


Nous avons pris la direction de Mansigné via Cérans et Oizé. Très vite, Aurélien, Tintin et le nouveau Michel firent scission pour former le groupe 2. Il faut dire que René est parti vite à 30-32 km/h relayé par la locomotive Denis avec encore 4-5 km/h de plus ! Et ça n'a quasiment plus débranché jusqu'à l'arrivée…

De Mansigné, nous avons rejoint Pontvallain par une petite route puis le rond-point de St Hubert à l'orée de la forêt de Bercé, point culminant du parcours. René, toujours là, confirmait sa bonne forme du moment tout comme Roger qui se bonifiait au fil des kilomètres.

Christophe B y allait de quelques relais pleins de vigueur, tout comme Arnaud B. Quant à moi, je prenais ma part également, toujours à l'affut de la moindre accélération.

Je n'en ai loupé qu'une par faute d'inattention après St Mars d'Outillé. Je n'ai pas pu boucher la vingtaine de mètres d'écart et Christophe B, Arnaud et Roger n'y arrivèrent pas davantage. Les autres devant filaient à tel point qu'ils ne m'ont pas entendu quand j'ai hurlé plusieurs fois "à gauche !!!!!!!". Nous avons donc fait quelques kilomètres de plus en direction de Ruaudin alors que nous devions aller directement vers Mulsanne.

Nous nous sommes regroupés plus loin, avons repris la direction de Mulsanne puis nous nous y sommes un peu perdu guidés par mon GPS qui cherchait à rejoindre au plus vite le parcours original mais en nous faisant passer par des rues tortueuses et pas toujours accessibles…


Après avoir retrouvé le parcours, nous avons traversé Moncé en Belin et puis quelques gouttes sont tombées pour nous rappeler que le temps allait tourner à l'orage. J'ai bien cru qu'on allait avoir droit à une douche précoce mais ça s'est arrêté assez vite et le grand soleil est arrivé !


La dernière partie du parcours nous a amené du côté de Spay (où nous avons retrouvé le groupe 2), Fillé et Roëzé toujours à vive allure.
Pour preuve, à La Suze, où le président Thierry (en civil et avant la course de Bessé de l'après-midi) nous a rejoint, les données indiquaient : 87,3 km, 493m de D+, le tout à 31,6 km/h de moyenne ! On n'a pas fait semblant ce matin !

Après quelques discussions, chacun est reparti vers sa maison, moi plutôt tranquillement (cette fois pas de tracteur pour me servir de carotte !).


Vivement la prochaine !


Image 001

 

Image 003

 

Image 017

 

Image 023

 

Image 025

 

Image 024

 

Image 027

 

Image 002

 

Image 030

 

 



15/05/2022
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres