les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route du 17/04/2022 / Groupe 2

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

Pour cette dernière sortie CCS (avant Liège) en ce dimanche de Pâques, et jour de Paris-Roubaix, je ne comptais pas taper dedans ni en intensité, ni en volume. C'est pourquoi, il n'y a pas eu de rab (ni avant, ni après) et c'est pourquoi j'ai pris place au sein du groupe 2.

Toutefois, les deux groupes ont fait route commune jusqu'à Chemiré via Fercé. Il y avait là les deux Arnaud, Jéjé, Thomas et Christophe B pour le groupe 1 et Tintin, Thierry le président, Roger et moi pour le groupe 2.

Nous devions faire le parcours CCS n°51 qui nous emmenait à du côté de St Mars d'Outillé. Seulement, mon GPS a fait des siennes ou plutôt est-ce son utilisateur qui avait la tête ailleurs, à Liège par exemple ? Toujours est-il que j'ai loupé un changement de direction et je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard. Trop loin pour faire demi-tour… De plus, on s'est retrouvé presque sur le trajet retour, ce qui a dû perturber les calculs pour retrouver le bon itinéraire. Bref, après quelques tergiversations du côté de Guécélard, c'est Tintin qui nous a remis dans le droit chemin du côté de Laigné en Belin.

Et là, nouvelle bourde personnelle : j'ai encore loupé un changement de direction et on s'est retrouvé encore une fois hors parcours !

Avec tous ces détours non prévus, les kilomètres s'accumulaient, l'heure avançait et je me suis dit qu'il fallait laisser tomber St Mars d'Outillé car sinon on aurait largement dépassé le kilométrage prévu…

Entre temps, nous nous étions arrêtés deux fois pour des besoins pressants de notre président !

Tintin nous a donc encore une fois remis sur de bons rails et une fois en terrain connu (entre St Mars et Ecommoy), on a fait du classique : Ecommoy, St Biez, St Ouen, Yvré, Oizé et nous sommes rentrés par Cérans.

Roger m'a pas paru assez bien en jambes, prenant régulièrement de bons relais. Le moteur de Tintin aussi même s'il a encore eu un raté dans le final. Thierry, lui, était en mode récupération. Quant à moi, j'avais déjà la tête en Belgique !

Au final, on n'était pas trop mal : rentrés vers 11h40 avec une distance de 77,7 km au lieu des 75 annoncés. Le tout à une allure gentillette de 26,5 km/h comme escompté.

Image 010

 

Image 012

 

Image 009

 

Image 011

 

Image 026

 

 

 



17/04/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres