les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route du 17/07/2022 / Groupe 2

large
(mis en ligne par CR)


Ce devait être la Saumuroise, cela aura été un feu d'artifice devant le gymnase de La Suze ! Du vert et du rouge à foison ! Pas moins de 18 gars du CCS et de Valeo présents au rendez-vous de ce matin ! C'est très rare pour le souligner… Je ne vais pas énumérer tous les présents de peur d'en oublier mais je vais me concentrer sur ceux avec qui j'ai roulé. Oui car nous avons fait deux groupes. Je serai bien allé avec le groupe 1 mais j'ai vu qu'un capitaine de route serait le bienvenu dans le groupe 2 alors c'est ce que j'ai fait.

Sous un beau soleil et un vent déjà bien levé, nous avons mis le cap à l'Est comme c'était prévu. Il y avait avec moi René, Roger, Aurélien, Tintin, Michel V, Michel le nouveau, Maurice et Thierry.


Très vite, nous nous sommes relayés à 4 en tête du groupe (René, Roger, Michel V et moi). Ca soufflait pas mal de face… De temps en temps, Maurice et Aurélien venaient se joindre à nous. Thierry et Tintin restaient à l'abri. Quant à Michel le nouveau, il éprouvait quelques difficultés à suivre une allure qui n'était pourtant encore pas très élevée. Un peu de mal à l'allumage, Michel… Ca irait mieux ensuite…


Avant Le Grand Lucé, la pause "technique" me permit de voir un touret de câble abandonné dans la nature… Un Prysmian… Je l'ai pris en photo et je vérifierai au boulot s'il est à nous et si oui, d'où il sort… Parenthèse boulot refermée !


La première vraie bosse intervint après St Vincent de Lorouer. J'en profitai pour placer une franche accélération afin d'avoir le temps au sommet de sortir mon  mobile pour prendre en photo mes camarades du jour.


On entrait alors dans la forêt de Bercé, un très long passage bien ombragé, au frais, qui fut apprécié de tous. Moi, j'accélérai de nouveau dans cette portion en montagnes russes. Les jambes tournaient bien, j'en profitais !


Nous rejoignîmes ensuite Ecommoy par de petites routes forestières avec de bons pourcentages par moment. J'étais encore une fois aux avant-postes !

Entre Ecommoy et Yvré le Pôlin, je me mis à bloc en tête du groupe sans jamais me retourner. Je ne sais donc pas ce qui s'est passé dans ma roue mais René m'indiqua après coup que cela avait pas mal sauté et que lui-même avait lâché au pied de la côte de Beauverger.

A Yvré le Pôlin, je m'arrêtai donc pour attendre tout le monde. C'est là que je reçus un appel de Thierry le président pour m'indiquer que si nous voulions les rejoindre au café de La suze, nous étions les bienvenus. Le groupe 1 n'a fait que 72 km, des petits joueurs… lol Nous, il nous restait encore à rejoindre Cérans puis La Suze par des petites routes détournées.


René fit grimper l'allure dans un premier temps puis j'accélérai encore vivement à quelques encablures de La Suze.


A l'arrivée, Thierry le président nous attendait pour nous proposer à nouveau son invitation même si le reste du groupe 1 venait de partir. Je n'y suis pas allé mais une bonne partie de mon groupe ne s'est pas faite priée… lol


Un super parcours, un bon groupe, vivement la prochaine !


Parcours Groupe 2 : 86,4 km à 27,9 km/h de moyenne !

Image 011

 



Image 030

 

Image 001

 

Image 004

 

Image 028

 

Image 003

 

Image 005

 

Image 010

 

Image 009

 

Image 031

 

Image 022

 

 



17/07/2022
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres