les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route du 19 mars 2023

large
(mis en ligne par CR)

C'est avec 31,5 km au compteur que je me suis présenté ce matin au rendez-vous du club pour une nouvelle sortie du dimanche. La température était correcte (7-8°C), le ciel chargé et il m'avait déjà un peu mouillé avec du crachin lors de tour de chauffe et il recommencerait un peu plus tard avec une légère bruine avant de laisser place à quelques éclaircies. Et le vent était encore une fois au rendez-vous (du nord-ouest).

Au rendez-vous, il y avait également Arnaud B, Christophe B et Roger, de retour de la côte d'azur où il a écumé les cols de Paris-Nice ainsi que les routes de la région de San Remo. Il y avait également Hervé et Laurent sur leurs VTT.

Quelques hectomètres après le départ, un autre Arnaud (Arno adepte des sorties au long cours, au très long cours) nous rejoignit.

Arnaud B et Christophe B étaient les plus prompts à impulser le rythme. Souvent, ils devaient d'ailleurs mettre quelques coups de frein pour ne pas partir seuls devant. En effet, Roger et moi ralentissions quelque peu l'allure. Arno faisait plutôt office de tampon et nous protégeait du vent qui soufflait bien fort.

En ce qui me concerne, ça allait mieux que les deux derniers dimanche mais je ne voulais pas taper dedans.

Entre Cossé en Champagne et Viré en Champagne, vers le 40e kilomètre, nous changions enfin de direction et trouvions avec bonheur un vent désormais favorable. Avant cela, en direction de Chevillé en venant de nord-est, nous avions escaladé la plus grosse difficulté du jour : la côte du Manoir (selon Strava).

Après être de nouveau passé à Chevillé, nous nous lançâmes à toute vitesse vers Chantenay puis Tassé et Noyen. Je m'autorisais en effet à lâcher les chevaux et Roger suivait sans difficulté apparente (ça allait mieux que dans la première partie). Le compteur afficha même plus de 50 km/h (sur le plat) !

Nous rentrâmes par St Jean du Bois et sa fameuse double bosse qui plaît tant à Arnaud B (lol). Cette fois, Roger et moi étions devant accompagné de Christophe B. Quelques kilomètres plus loin, les deux Arnaud réalisaient la jonction. Il ne restait plus qu'à gravir une dernière côte avant de rejoindre La Suze, montée que j'ai essayé de passer plein pot mais aux 2/3, j'ai senti l'acide lactique envahir mes cuisses et j'ai été dans l'obligation de couper net mon effort.

Encore une belle et bonne sortie ce matin !

Vivement la prochaine !

Sortie club : 75,2 km / D+ 644 m / 29,3 km/h

Image 016

 

Parcours 20230319

 

Image 017

 

Image 020

 



19/03/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres