les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route du 22/05/2022 / Groupe 1

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

Cette fois, pas de coucher à pas d'heure donc j'ai pu faire le rab que je voulais avant la sortie club. Et ce fut donc avec un aller-retour vers le mur de Gazonfier que je me suis échauffé ce matin. 60 km tout pile et une petite déception : j'échoue à une petite seconde de mon record perso sur la montée. Cela signifie aussi que je vais devoir y retourner !

Arrivé sur La Suze avec encore un peu de marge, j'ai tourné dans le village en escaladant deux autres bosses.


C'est à sept que nous sommes partis sur un parcours créé par mes soins pour l'occasion et qui faisait le tour du Mans. Il y avait avec moi, René, Denis, Christophe B, Aurélien, Michel V et Roger. Tintin composerait pour sa part, à lui seul, le groupe 2.


J'ai pu freiner un peu les ardeurs des costauds sur le départ. Christophe B et Denis, pour ne pas les citer, étaient en train de partir sur des bases très élevées : plus de 40 km/h après Roëzé ! Seulement, il y avait là Aurélien à qui j'avais dit qu'on le garderait avec nous et qui est toujours en phase de reprise. Il y avait aussi Roger qui a un peu de mal avec les départs rapides et Michel V qui préfère des allures un peu moins soutenues en ce moment.


J'allais donc tout au long de la sortie canaliser les deux lascars. J'avais noté que 32-33 km/h représentait un plafond à ne pas dépasser. Aussi, dès que les deux commençaient à affoler le compteur, je les laissais filer et gardais mes ouailles dans ma roue.


Après avoir effectué la partie facile et plate du parcours, nous attaquions du côté d'Yvré l'Evêque les premières rampes. René, qui d'ordinaire goûte peu à ce genre de déclivité, s'en sortait plutôt bien cette fois. Aurélien, en bon grimpeur qu'il est, trouvait là un terrain plus à son avantage. Michel V et Roger jouaient groupés. Quant à Denis et Christophe B, ils partaient devant puis ralentissaient puis repartaient, puis relevaient le pied et ainsi de suite…


A partir de La Bazoge, la fréquence des montées augmentait et le parcours prenait des allures de montagnes russes. En contrepartie, le vent devenait plus favorable.

Du côté de Trangé, quelques petites gouttes commencèrent à tomber mais cessèrent assez vite. Cela commençait à devenir plus compliqué pour Aurélien. Il faut dire que bien que je continuais de canaliser les deux bêtes à rouler, l'allure n'en était pas moins soutenue (29,5 km/h de moyenne au final !).

Et puis entre St George et Etival, là, les gouttes furent plus nombreuses, plus vives, plus grosses. On s'en est quand même pas trop mal sorti car cela aurait pu être pire…


Du côté de Louplande, la lassitude gagna pour de bon Aurélien alors que moi, je plaçai une grosse attaque pour aller chercher les deux costauds et les contrer. Denis pris ma roue et nous terminâmes ainsi à La Suze où tout le monde se regroupa au gymnase (sauf Christophe B et Michel V qui avaient filé directement chez eux).


L'allure régulière et pas trop élevée (30-32 km/h) que j'ai réussi à maintenir dans le groupe fut saluée ainsi que le parcours qui nous a fait passer dans des endroits où l'on ne pose pas nos roues si souvent (et pas de chemin non asphalté à déplorer !).


Jeudi prochain, jour de l'Ascension, sera pour moi l'occasion de participer à la Cyclo de l'Intérieur (130 km en vallée de Chevreuse avec 1500m de dénivelé). Ce ne sera pas un objectif en soi, j'irai plutôt pour préparer les suivantes (l'Ardéchoise et la Marmotte). D'ailleurs, après la course, je ferai un peu de rab pour rallonger et découvrir des bosses que l'on ne fera pas (dont St Rémy les Chevreuse).


Vivement jeudi et vivement la prochaine !

Sortie CCS : 84,3 km / D+ 541 m / 29,5 km/h 

Image 009

 

Image 011

 

Image 010

 

Image 031

 

 

 



22/05/2022
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres