les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route du 24/07/2022 / Groupe unique

large
(mis en ligne par CR)

Après 24 km en guise d'échauffement et où j'ai dû franchement accéléré à partir de Malicorne pour ne pas arriver en retard, je retrouvai 5 coéquipiers pour prendre part à la traditionnelle sortie club du dimanche matin.

Il y avait là Thierry le président, Tintin, René, Michel V et Marco. Le soleil était au rendez-vous, une petite fraîcheur (14-15 °C) bien agréable également. Le vent, lui, faisait la grasse matinée et c'est donc sans un seul brin d'air (fait rare depuis plusieurs mois) que nous nous élançâmes sur le parcours n°16 en sens inverse.


Nous avons mis le cap sur Chantenay avant de bifurquer vers Avoise où Thierry réclama une pause technique là où des toilettes publiques nous tendaient les bras.


A l'exception de Tintin (mais c'est bien normal) qui restait bien accroché à nos roues malgré ses 81 ans, tout le monde contribuait à l'effort collectif en y allant de son relais.


Après Parcé, sur la route du Bailleul, l'allure commença à augmenter sous l'impulsion de Marco, bien appuyé par René. Forcément, cela eu pour effet une dislocation du groupe mais nous allions nous regrouper un peu plus loin.


Nous changeâmes une nouvelle fois de direction en mettant le cap sur Villaines puis Clermont Créans. Une portion du parcours qui en dérouta plus d'un. En effet, la plupart de nos itinéraires vont généralement dans l'autre sens, de quoi vous faire perdre vos repères…


Jusque-là, plutôt plate, la route allait s'élever plus souvent en remontant vers St Jean de la Motte via Mareil-sur-Loir puis en rejoignant Ligron. Tintin relégué à l'arrière fit malgré tout et admirablement le job. Distancé certes mais jamais bien loin le bougre !


Entre Courcelles et Mézeray, c'est Marco qui ralluma la mèche, que je m'empressai d'attiser en me calant dans sa roue. Puis, passé Mézeray et regroupés, ce fut moi qui y allai de mon coup d'accélérateur. 38-40 km/h ! Marco, dans ma roue, pris le relai lorsque je perdis 2-3 km/h. Le compteur remonta aussi sec et nous finîmes ainsi roue dans roue jusqu'à la route du Mans. Il n'aurait pas fallu qu'il mette 2-3 km/h de plus car je pense que j'aurais sauté…


Une fois regroupés, Michel V et Marco mirent la flèche à droite pour rentrer chez eux, Tintin en fit de même un peu plus loin et ce fut donc à trois, avec Thierry et René, que nous bouclâmes le parcours du jour au pied du gymnase.


Nous passâmes quelques minutes à évoquer les prochaines vacances des uns et des autres : Thierry dans les Alpes où il disputera une cyclosportive, René en Vendée puis en Espagne et moi, dans les Ardennes où dimanche prochain je poserai mes roues dans le royaume de Julian, sur les pentes du Mur de Huy !


Une belle sortie de 86 km avec 568 m de dénivelé bouclée à la vitesse moyenne de 28,3 km/h !


Vivement la prochaine !

Image 017

 

Parcours 20220724


Image 024

 

Image 018

 

Image 027

 

Image 002

 

Image 023

 

Image 030

 

 



24/07/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres