les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route du 24/10/2021 / Groupe 2

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

Un froid bien piquant ce matin au réveil : la campagne blanche d’un bon frimas nous rappelle que l’hiver arrive…

Au passage devant chez Valéo, le thermomètre de mon compteur affichait 0,2° et malgré la tenue hivernale, le froid se faisait bien sentir à travers les tissus. A l’arrivée au gymnase, je retrouvai Rémy bientôt rejoint par un bon groupe de coursiers du groupe 1, dont notre Prez. (6 si mes souvenirs sont bons ?) A défaut, le groupe 2 allait se former avec notre inoxydable Santiago et moi-même… Nos collègues cyclos, plus frileux et/ou moins motivés, ont préféré rester sous la couette.


Départ vers Bousse, notre point 180°, sur un de mes circuits (par obligation ! ...) Direction Fercé pour raccrocher mon circuit afin de poursuivre vers Noyen et Malicorne sur des routes connues. Bien que pédalant à bonne allure, nous avons du mal à nous réchauffer et le pâle soleil matinal lui-même a du mal à faire disparaître le frimas des prés et des bermes.

Notre route se poursuit, tout en bavardant de choses et d’autres, jusqu’à Ligron où après avoir traversé la RN23, nous faisons une pause prostate et casse-croûte et de continuer sur La Fontaine St Martin, Cérans-Foulletourte et La Suze. Le parcours n’étant pas très long, Santiago m’accompagne sur la route de Fercé pour revenir par la route des Belles et faire quelques kilomètres supplémentaires.

Entre 75 et 77 km pour Santiago et 80 km pour moi à un petit 24,4 km/h de moyenne.





25/10/2021
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres