les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route du 24/12/2022

large
(mis en ligne par CR)

Noël oblige, pas de sortie vélo dimanche donc il y a eu sortie club ce matin et j'y ai pris part comme 12 autres (4 en VTT et 9 sur la route). Il y avait là Arnaud L, Thomas, Jéjé, René, Stephen, Loïc, Cédric et Pascal pour les routiers ; Thierry le président, Sébastien B, Nono et Hervé pour les vététistes.

Le ciel était très menaçant et cela a fini par tomber mais doucement et pas bien longtemps, le vent était toujours présent et le thermomètre était bien doux pour l'arrivée du Père Noël.


J'étais parti pour faire une sortie allure groupe 2 mais vu qu'au rang des présents il n'y avait que du groupe 1 pour ainsi dire, je me suis dit que j'allais tenter le coup et qu'on verrait bien jusqu'où je pourrais tenir.


J'ai donné le tempo (28 km/h) durant les premiers kilomètres mais très vite le naturel du groupe 1 est revenu au galop : l'allure est passée à 32-34 km/h. Je me suis remis dans les roues et je me suis accroché. Pour les gars du groupe 1, c'était une balade mais moi, je devais rester bien concentré, faire gaffe à mon placement, à mon braquet, ne pas trop en faire pour pouvoir durer le plus longtemps possible.


Il y a eu quelques passages à 40-45 voire 48 km/h (sans qu'on soit en descente) et j'étais toujours là ! Si ce n'est au contact immédiat des premiers, pas bien loin… Je me suis même permis de passer en tête à chaque fois qu'un changement de direction approchait.


Au final, cette sortie club aura fait 71,9 km avec un D+ de 346 m à 30 km/h de moyenne ! Pour un revenant (au sein du groupe 1) toujours en phase de reconstruction, c'est pas si mal…


Au retour à La Suze, les vététistes nous attendaient pour partager quelques boissons et gâteaux apéritifs. Bah quoi ? C'est jour de fête, non ?


Vivement la prochaine !

Image 022

 

Image 023

 

Image 001

 

Image 024

 

Image 025

 

Image 004

 

Image 027

 

 

 



24/12/2022
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres