les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route du 27/03/2021 / Groupe 1

Christophe Rota.jpg
(mis en ligne par CR)

Ce matin j'inaugurais mes nouvelles roues. Les Aksium ont laissé la place aux Ksyrium S et dès les premiers tours de roue la différence a été flagrante : plus nerveuses et plus confortables, moins bruyantes aussi. L'installation la veille n'a pas été des plus aisées : alors que sur les Aksium, je chaussais les pneus sans la moindre difficulté, là il a fallu forcer comme un bœuf ! La pression préconisée est de 5 bars, ce qui m'a fait un peu peur car j'étais habitué à des gonflages nettement plus hauts (8 à 8.5 bars) mais j'ai été agréablement surpris. Je pensais talonné mais non… Peut-être dû au fait que la jante est 2 mm plus large… Quoi qu'il en soit, un vrai bonheur que de rouler avec !

Comme je l'indiquais hier, je suis dans mon weekend de récup (niveau volume), je suis donc parti directement au rendez-vous du club sans faire de rab auparavant comme j'en ai l'habitude.

Sur place, un beau petit groupe s'est constitué ! Les deux Arnaud, Emmanuel B, Emmanuel de Louplande, Thierry, Jéjé Christophe B et moi. Le groupe 2 se résumait à un duo composé de Tintin et René.

Je me suis retrouvé au capitanat sans vraiment le vouloir car je n'avais pas pris de parcours avec moi. J'ai donc improvisé au fil de l'eau. La seule chose que je savais c'est qu'en raison du vent, il fallait mettre le cap au Nord-Est…


Le groupe 1 qui avait couru la veille à St Marceau était en récup active, moi en revanche quand je suis avec eux dans ces conditions, je fais de l'intensité. Cela m'a permis de faire du rythme et j'ai vraiment tout donner dans les nombreuses bosses qui se sont présentées.


J'avais de bonnes sensations ce matin mais vers le 70e kilomètre, j'ai senti la crampe arriver à la cuisse droite en pleine montée. J'ai ensuite compris pourquoi quand j'ai vu tout ce qui me restait dans mon premier bidon : je n'avais pas assez bu, concentré que j'étais sur les différentes accélérations et relances ! Une erreur de débutant… Bref, j'ai géré, j'ai bu plus souvent ensuite et la crampe ne s'est jamais réellement mise en place… Ouf !


Encore du pur plaisir ce matin, j'adore ça ! Vivement la prochaine !

Image 019

 

Image 022

 

Image 014

 

 

Image 020

 

Image 022

 

Image 021

 

Image 023

 

Image 025

 

Image 024

 

Image 027

 

Image 030

 

 



27/03/2022
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres