les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route du 31/12/2022

large
(mis en ligne par CR)

Dernière sortie de 2022 ce matin avec le groupe 1. Au départ à 9h, sous une température excessivement douce pour la saison (15°C) et un très fort vent du sud, on pouvait apercevoir en VTT, le président Thierry, Hervé et François ; en vélo de route, les deux Arnaud, Stephen, Christophe B, Christophe G, Nono et moi-même. Peu après le départ, Pascal nous rejoignit et un peu avant Oizé, ce fut au tour de Mickaël C de prendre nos roues. 

J'avais prévu le parcours CCS n°64 mais un peu après Oizé, j'ai loupé un changement de direction. "Pas grave, me dis-je, Garmin va recalculer un itinéraire pour rattraper le parcours". Oui mais, c'est quand nous sommes arrivés à Ligron que je me suis rendu compte qu'il s'était orienté sur le retour… Damned ! J'ai donc laissé tomber le guidage et j'ai improvisé un chemin pour rejoindre le parcours original.


Cette boucle imprévue nous a rajouté 10 km et si on ajoute à cela le fait qu'Arnaud B ait crevé (pneu fendu sur 4-5 mm), il a bien fallu raboter la suite de l'itinéraire.

L'allure a été plus irrégulière que samedi dernier : quelques gros coups d'accélérateur à 32-34 km/h face au vent et quelques moments plus calmes où il fallait se regrouper. Un grand merci à Arnaud L, le TGV de Louplande, qui a tiré le groupe une bonne partie de la matinée. Christophe B a fait également quelques bons relais, tout comme moi. Pascal, Mickaël et Nono (avec son nouveau beau vélo) restaient davantage en retrait voire décrochaient par moment.

Sur les hauteurs de Mareil, nous avons donc laissé Arnaud B, seul, avec son vélo devenu inutilisable (je ne suis vraiment pas fan du tubeless), Nono irait le rechercher en voiture une fois revenu à La Suze.


Ce fut donc à huit que nous filâmes vers l'arrivée et à grande vitesse, une fois prise la D12, vent dans le dos puis à 7 quand Mickaël obliqua vers Malicorne.


A La Suze, les vététistes nous attendaient pour, comme samedi dernier, partager quelques boissons et cacahuètes histoire de fêter la dernière de 2022. Arnaud B, lui, patientait à Mareil dans l'attente que Nono vienne le sauver…


2022 est mort, vive 2023 et vivement la prochaine !

Image 007

 

Image 009

 

Image 010

 

Image 011

 

Image 012

 

Image 013

 

Image 014

 

Image 015

 

Image 026

 

 



31/12/2022
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres