les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Sortie route du 5 mars 2023

large
(mis en ligne par CR)

Après avoir fait 29 km en guise d'apéritif, je suis arrivé le premier au rendez-vous du club pour une nouvelle sortie du dimanche matin. René et Nicolas (un nouveau, venu de Sablé en vélo svp) allait me rejoindre. La saison des coursiers ayant redémarré (avec une course FSGT la veille et une course FFC l'après-midi) et le groupe 2 étant toujours aux abonnés absents, l'affluence est forcément moindre…

Au programme de la matinée, des montées et des descentes, 75 km avec 810 m de D+ en direction de Domfront, La Chapelle St Fray et La Bazoge sous un ciel couvert mais qui a eu le bon goût de retenir ses larmes, une température fraîche (entre 2°C et 6 °C) et un peu de vent.

Après quelques kilomètres, comme prévu, Benoit nous rejoignit. Auparavant, j'ai découvert en Nicolas un adepte, comme moi, des cyclosportives. La saison prochaine, il envisage Liège-Bastogne-Liège et il a fait l'Etape du Tour la saison passée. J'en ai profité pour partager mon expérience de Liège.

Très vite René afficha ses limites, déjà pas très à l'aise quand ça grimpe, ce matin il n'était de plus pas bien en jambes. A contrario, Nicolas volait au dessus de la route ! Benoit sortie de grippe et de travaux de terrassement… Quant à moi, j'étais comme Julian hier, je n'avais pas de jambes ! Déjà que gastriquement parlant, c'était compliqué, eu égard au copieux repas de la veille au soir, mais je toxinais plus vite que mon ombre !

René se bonifia au fil des kilomètres et moi, j'ai pu finir ma digestion en cours de route mais j'avais toujours des jambes en carton ! Nicolas continuait de voltiger et Benoit, naturellement plus fort que René et moi, n'était malgré tout pas au top de ses sensations.

Après avoir passé le somptueux mais difficile secteur entre Domfront, La Chapelle St Fray et La Bazoge, nous parvenions à homogénéiser davantage le groupe.

A Pruillé le Chétif, Benoit, à domicile, s'arrêta là. Il avait eu sa dose et souhaitait stopper les frais.

Nous terminâmes donc comme nous étions partis, à trois, en direction de La Suze via Louplande.

Malgré des sensations loin d'être merveilleuses, ce fut une bonne et belle sortie.

La semaine prochaine, place à La Piste des Chevreuils (Rando à La Flèche). Je ferai le 113 km.

Vivement la prochaine (mais on va se reposer un peu quand même !) !

PS : pour Nicolas, si tu veux un avant-goût de Liège (avec ma GoPro) : https://www.youtube.com/watch?v=bYcUaiY1BzE

Sortie CCS : 74,8 km / D+ 847 m / Moyenne 27,4 km/h


Image 001

 

Image 022

 

Image 002

 

 



05/03/2023
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres