les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Triathlon de la Baule (20/09/2015)

Triathlon de la Baule    20 sep 2015

 

Une distance M à parcourir avec 1500m de natation, 40km de vélo et 10km de course à pieds. La nouveauté pour moi étant la nage en mer, avec quelques entrainements cet été pendant les vacances ça sera juste mais pas le choix.

Un départ en ligne sur la plage avec environ 900 athlètes, autant vous dire tout de suite que le sprint semble long avant d’atteindre l’eau. Mais je me suis bien placé et je ne joue pas trop des coudes pour me faire une place dans la meute. La mer est calme et avec le soleil la partie natation s’annonce bien. Je pose ma nage afin de bien me sentir dans l’eau durant les premiers 200m. je sors de l’eau après 30min et non pas 1500m mais 1850m autant dire une distance d’Half ironman. Le chrono me convient parfaitement et je suis 150ème au départ du vélo.

 

2 boucles de 20km nous attendent sur à parcours sans difficulté si ce n’est l’état de la chaussée qui laisse à désirer. Ce triathlon étant au format ITU il est possible de drafter comprenez de prendre les roues, du coup dès le départ nous partons à 5-6 et à la fin du 2ème tour nous posons les vélos avec un groupe de 30-35 personnes pour une moyenne basse de 34 km/h la faute aux manque d’aide pour relayer et faire avancer le groupe.

 

Je suis environ 120 ème avant d’attaquer les 10km de CAP sur le remblai, 2 aller retour de 2,5km avec beaucoup d’encouragements, ça aide. Un chrono pas top de 39min 15s mais l’entrainement exclusivement tourné sur la longue distance ne me permet pas d’aller plus vite.

 

Au final je passe la ligne en 92ème position sur 873 inscrits.



23/09/2015
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres