les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Un CCS à la Périgordine 13 Juin 2021

Eric-Carre.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

Quel bonheur de retrouver le plaisir des cyclosportives! d'où ma présence pour la seconde fois à la périgordine, maintenue au calendrier, une cyclo exigeante que j'apprécie beaucoup.

 

C'est par une météo chaude et ensoleillée, que j'opte pour les parcours 90/120, à choisir pendant le parcours selon sa forme.

C'est en fou furieux, comme à son habitude et malgré un chrono à 2kms de la ligne, que le départ est donné. Le parcours présentait 7 montées répertoriées dont la première après 5 kms.

 

Je ne refait pas l'erreur d'il y a 2 ans et je décide de monter à mon rythme sans me laisser impressionner par les nombreux concurrents me dépassant.

 

Ma stratégie m'a donné rapidement raison lorsque près du sommet, j'ai pu dépasser et recoller un bon groupe qui m'a permis de me mettre à l'abri jusqu'au kilomètre 20, où la deuxième montée assez sévère nous attendait à Terrasson (jolie ville de Dordogne au demeurant).

 

C'est sans ménager mes efforts que je reste collé à ce groupe dans l’intérêt de rallier le kilomètre 45, point de séparation des 2 parcours 90/120 en me disant que je verrai après !! Comme nous, La chaleur grimpait de plus en plus et la température se faisait sentir.

 

Malgré tout, au point de séparation, je décide de ne pas m'arrêter au ravito mais d'opter toutefois pour le 90 kms, voulant terminer cette première cyclo dans de bonnes conditions.

 

Pour le reste du parcours, le bon groupe, certes moins copieux mais encore assez nombreux nous à permis de poursuivre sur un rythme soutenu puisque nous affichions encore au kilomètre 70 un modeste 32.5 kms/h de moyenne avec 850m de dénivelé mais à la dernière montée, manquant de carburant, j'ai explosé laissant filer ce groupe pour aller à mon rythme et rallier l'arrivée en solitaire sur ces 90 kms en 2h54mn, 1037m de dénivelé avec une moyenne de 31 kms/h.

Hormis le contexte des étapes du Tour, Je crois que j'ai participé à une de mes meilleures cyclosportives sur le plan sportif et collaboratif ou j'affiche sans m'en apercevoir un cardio moyen de 155 bpm !!

 

20210613_085119

 

20210613_084123

 

IMG-20210613-WA0006

 

IMG-20210613-WA0007

 

 

Télécharger

Ma sortie STRAVA



18/06/2021
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres