les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Un coup de main du club pour une association

 

 

Suite à la demande d'une connaissance d'un membre du club, une petit coup de main pour la recherche d'un coéquipier pour une équipe de 4 personnes pour les 24 heures du Mans 2018 pour courir sous la bannière "MERCI LAURENCE, une association en cours de finalisation officielle.

 

Arnaud GAREAU décide de créer une association pour défendre les droits des handicapés mentaux afin qu'ils soient considérés comme des citoyens comme les autres à part entière suite au décès de sa soeur handicapée mentale en Juillet 2017.

 

Acitvation des réseaux sociaux et contacts perso + organisateur évènement, sous 2 jours après plusieurs candidatures, la bonne et parfaite pour compléter cette équipe.

 

Extrait d'un article dans les Alpes Mancelles :

 

https://actu.fr/societe/montreuil-chetif-25-26-aout-arnaud-gareau-fait-24-heures-velo-memoire-sa-soeur-laurence_18270271.html

 

« Laurence, c’est mon moteur »

Le jeudi 13 juillet, Arnaud demande à sa sœur de s’accrocher à la vie et décide de se lancer un défi, faire les 24 heures à vélo « uniquement pour elle », confesse-t-il. Le lundi 17 juillet, tout était fini.

À ce moment-là, « il était trop tard pour s’inscrire à l’épreuve, j’ai décidé d’attendre un an », reconnaît-il. « Cela laissait le temps de réfléchir. Le meilleur moyen de faire les 24 h à vélo, c’était de le faire en famille. Trois cousins dont Thierry et Pierre, du Loir-et-Cher ont décidé de le faire avec moi. » Arnaud a décidé de reprendre sérieusement l’entraînement et ce n’est pas toujours facile. « J’ai perdu 12 kilos. Quelquefois quand j’ai mal, je pense à Laurence et j’avance. Laurence, c’est en quelque sorte mon moteur. »

Je ne suis qu’un intérimaire 

Arnaud a donc tout payé pour l’équipe, les inscriptions, les bracelets pour le camping, la nourriture spécifique. « Cela revient à 1 000 € ». Le souci, c’est que l’un de ses cousins a été contraint de se désister. Il y a encore quelques jours, il recherchait encore un autre cycliste. Et éventuellement quelques partenaires financiers que cette aventure humaine intéresserait. « Je ne suis qu’un intérimaire », s’excuse-t-il presque.

 

 

Comme promis un petit coucou pour un serrage de main pour le coup de main de cette semaine d'un Arnaud vers un autre

Remerciements à Hervé et Gilles au passage pour la transmission de cette demande très urgente de la part d'Arnaud GAREAU



26/08/2018
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres