les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

UR 360 du 25 au 26 juin (Donfront)

Article de David Duchêne:

 

UR 360, déjà 15 jours de passés. 
Vendredi départ pour DOMFRONT (61) en direction du 2ème défi que je me suis donné. 

Retrait du dossard avec un cadeau de bienvenu (poiré, confiture, gâteau normand, gourde ur360) pas souvent sur des épreuves. 

19h30 pasta party 
21h30 Breffing , ils nous annoncent que le départ se fait à 5h30 pour les solos et les duos. 
Qu' ils s' excusent pour le balisage qui a été fait avec minutie mais qu' ils ne pourront pas faire toutes la reconnaissance avant le départ car les quads ne passeront pas partout à cause des orages et de la pluie de la semaine. Mais sur quoi nous allons tombé!!!. 
22h00 Au lit. J' ai bien dormi, 4h45 debout petit dèj. 
5h32 exactement, c' est parti. En retrait du peloton, je ne veut pas me mettre dans le rouge avec les plus fort. Je part a mon rythme, je vise 14 de moy. Départ sur une parti roulante; sur une voie verte et là.... premier chemin, nous nous rendons compte de la pluie de la semaine. 
De la boue, des piscines où les pieds sont dans l' eau. 
Je découvre leur fameuse base de vie qui ce trouve tout les 30 kms, pointage; vélociste; karcher; huile pour la chaine; du sucré; du salé; des pâtes; des soupes tout ça c' est du bio etc ... le top. 
La boucle de 90km ce fait bien,12ème 5h15 17.5 de moy, je change mes chaussettes qui sont bien trempé et c' est reparti pour l' autre boucle côté EST. 
Boucle, plus compliqué encore plus de boue, des coups de cul qui font mal aux jambes mais quand même des parties routes qui sont le bienvenu. 
180kms de balayés, 12:54:02, 13.95 de moy. la moyenne commence à baisser ainsi que les concurrents; beaucoup ne repartent pas. Je prend une bonne douche, je me masse les jambes, je me change, je me prépare pour la nuit ( lampe frontale, lampe au guidon, couverture de survie, brassard fluo qui est imposé par les organisateurs.) 
Et c' est reparti, 19h50. 
Je roule seul depuis le début de l' épreuve d' ailleurs, les bases de vie qui sont toutes les 30kms commencent à s' éloignées. ça devient dur pour les jambes et moralement. Une douleur au genou me fait horriblement mal. je n' arrive même plus a déchaussée. 
A la base de vie 210kms, un gars de TELOCHE, me reconnais, sûrement vu sur des randos en SARTHE et je porte le maillot de LA SUZE !!!. 
Il est sur sa première boucle du 180kms, il est en duo. Il repart avant, je repart à mon tour et je le recroise, il a fait demi tour il a oublié ses lunettes sur la base de vie. 
Puis je roule toujours seul dans la nuit, toujours un mal de chien au genou droite, puis le gars de TELOCHE (CLAUDE FOUQUERAY)me rejoint, il a un problème d' éclairage se n' est pas assez puissant. 
Il se cale derrière moi pour l' éclairage et s' aperçoit que je roule ou qu' il roule au même rythme, donc nous restons ensemble. Puis un autre souci l' embête, il a sa chaine qui fait des saut de chaîne tout les coups de pédale. ça me rappel quelque chose je lui dit " tu as surement un maillon de vrillé" il me répond " tu croit je n' y connais pas grand chose en mécanique je n' ai jamais changé un maillon". Nous nous arrêtons et je regarde ça chaine: maillon vrillé. Je lui change son maillon, très heureux de ce dépannage. Nous repartons, discutons.... de vélo bien sur et puis nous faisons connaissance, ça fait du bien d'être avec quelqu'un, j' en oubliais presque ma douleur. 
Je fait des chutes dans l' eau, dans la boue avec le vélo et oui je ne peut plus déchaussée pourtant mes cales sont désserées au max. 
C' est la galère qui commence!!! 
Plus les kms avancent, plus j' ai mal au genou et je réflèchi à la suite, je me dit que les derniers kms vont être dur. 
Puis nous arrivons sur DOMFRONT, je ne peut plus, les rédarts me font mal. 
Je décide d' être raisonnable, je ne repart pas au grand desespoir de CLAUDE, qui n' as pas d'éclairage assez puissant, mais en grand et bon garçon je lui laisse ma lampe frontale que je lui adapte sur son casque le temps qu' il se ravitaille. 
Je vais voir le tableau des classements histoire de me remotivé un peu. 270 kms, je suis 20 ème, 21:49:50, 12.37 de moy. 

Mais.... je ne peut plus. 

 

AFFICHAGE DES DONNEES DU DOSSARD => 26 
DUCHENE David 

 

http://vtt-lesecureuilsdubocage-domfront.ffct.org/4

 

1500131349796117618677107309327109910992684974902o.jpg

 

774011DSC4533-1.jpg

 

 

 

Merci de lui laisser le maximum de commentaires ( c'esr un AS)

 



07/07/2016
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres