les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Souvenez-vous : Episode 1 -Pierrot -Expérience sportive militaire dans la Pacifique

Pierrot profil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

 

 

Arnaud :

Pierrot ouvre le bal de cette nouvelle rubrique ( un des souffleurs d'idées pour maintenir le blog en actualité sans sorties ou courses des Suzerains, merci à lui pour sa participation )

 

Petit passage sur une partie de la vie de Pierrot ( Pierre HERVE), retour vers le passé en 1971, Nouvelle Calédonie svp pour un Service Militaire dans le Pacifique.

 

Le jeune Pierrot de 21 ans, 59 kgs sur la balance, ne faisait pas de boxe, mais faisait du cross country ( son premier sport) et également déjà du vélo en France avant de partir pour son Service Militaire, mais faute d'argent et de matériel, pas possible de continuer à faire des courses de vélo sur place.

 

Pas grave, une paire de baskets, un short, un maillot et l'envie d'un compétiteur pour reprendre le goût de la compétition entre sportifs.

 

" passage de Pierrot "

 

Le cross country (mon 1er sport) a servi d’ersatz pendant mon année d'armée et permis de gagner 3 cross civils (2 moyens, 1 plus important (article et photo) et cerise sur le gâteau, le championnat militaire inter armées du Pacifique.)

 

Arnaud : 

à la réception du mail de Pierrot j'en ai eu plein les yeux en lisant les documents suivants et l'imagination de l'ambiance sur place si loin de la maison et de sa famille entre camarades.

 

Merci pour ce moment Pierrot, dépaysement total et évasion quelques minutes loin des contraintes du COVID-19 que nous traversons.

 

 

Télécharger

 

 

 

Télécharger

 

 

Télécharger

 

 

 



24/03/2020
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres