les-coursiers-suzerains.blog4ever.com

Les Coursiers Suzerains

Souvenez-vous : Episode 3 -Jérémy-Retour sur ma période course Automobile

Jérémy Galais

 

 

 

 

 

 

Mise en ligne par AB

 

 

 

Bien avant de pratiquer le cyclisme et la CAP, j'ai pratiqué de 1997 à 2012 un tout autre sport: La course automobile et plus particulièrement l'autocross.

C'est un sport automobile qui se pratique en peloton de 15 véhicules au maximum sur des circuits en terre.

J'ai roulé  tout d'abord sur une Autobianchi A112 Abarth avec laquelle j'ai gagné quelques courses, puis une Peugeot 205 GTI quelques places d'honneur mais sans plus et enfin une magnifique Matra Djet.

 

30052009071

 



J'ai remporté plusieurs victoires et finit premier de la saison régulière en 2009  qui malheureusement ne s'est pas concrétisé au classement final, à cause d'une pénalité en début de saison lors du contrôle technique de pré saison.

Cette année là je finis:

 _3 fois deuxième (St Philbert de Pont Charrault 1, St Hilaire le Vouhis 1,   Vendrennes)

 _2 fois premier(St Philbert de pont charrault 2, Vern D'anjou) et 3 courses durant lesquelles une panne mécanique m'empêche de finir bien placé

St Hilaire le Vouhis 2: Coupe circuit en rade : Après avoir réalisé le meilleur temps des essais chronos, je suis en pole position lors du départ de la première manche, j'avais coupé le moteur le temps que les voitures en panne de la manche précédente soient évacuées, au moment de redémarrer plus rien.  Je dois être le seul pilote à qui c'est arrivé car cela n'arrive jamais.

 _St Hilaire le Loulay: Biellette de direction qui casse lors de la seconde manche alors que je suis en seconde position.

  _Thorigny: Problème d'alimentation électrique de la pompe essence lors de la finale.

Après cette belle saison j'ai continué un peu pendant 3 ans mais sans résultat et sans grand plaisir, la faute à une absence motivation et surtout sans avoir fais de frais sur le véhicule qui aurait été nécessaire pour rester compétitif notamment de nouvelles suspensions.

J'ai finit par revendre à regret mon véhicule peu de temps après.

 

Ci après un lien pour mes des images et vidéos sur mon récit :

AUTOCROSS Photos et vidéos

 

Merci Jérémy pour ton partage d'émotions Autocross, lors de nos prochains co-voiturage pour les courses FSGT, nous n'allons plus avoir le même regard sur toi en étant sur les sièges passagers !!! ( Arnaud LOL)



28/03/2020
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres